Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet boutons qui restent enclenchés :s

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion boutons qui restent enclenchés :s

Bonjour,

Je veux assigner un bouton de mon controleur MIDI (pad de mon APC40 ou ma MPC 2000 )   à un bouton de Live, de manière à ce que :

* quand j'enfonce le pad, le bouton se met sur ON    (ex : le bouton Repeat d'un BEAT REPEAT)

* et quand je relâche le pad, le bouton se met sur OFF.

 

Le problème c'est que pour le moment, quand je relache le pad, le bouton ne va pas sur OFF. Il faut ré-appuyer une deuxième fois sur le pad pour ça !

 

Help !

 

PS : en gros, le bouton est en mode "Toggle" là alors que je voudrais qu'il soit en mode "bouton temporaire"

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 22:23:20 ]

2

Bonjour,

Il faut regler l envoie des notes au niveau de tes controleur pour qu'il envoyent un note on+off(momentary) et non un note on puis off. (toggle)

Musicalement,

3

pour info, qd il s'agit de boutons switch de Live que tu veux controller via une midi Note, Live ne régira qu'au message midi "NOTE_ON", il ignroreras le message NOTE_OFF...voir manuel.

Bref, dans ce que tu veux faire, il te faudra paser par un CC

4

@Anonyme-x22 : j'ai un APC40, c'est impossible de régler le controleur MIDI pour faire ce que tu dis malheureusement

 

Citation de flanger13 :

pour info, qd il s'agit de boutons switch de Live que tu veux controller via une midi Note, Live ne régira qu'au message midi "NOTE_ON", il ignroreras le message NOTE_OFF...voir manuel.

c'est vraiment dommage, qu'on puisse pas régler l'assignation d'un bouton MIDI  avec un NoteOn/off en mode ON/OFF !!