Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet sorties multicanal ???

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sorties multicanal ???

Bonjour à tous,

je me souviens que sur Cubase on avait à cocher l'option multicanal pour qu'apparaisse un pad de mixage à la place du curseur gauche-droite

comment va-t-on mixer sur Live8 sur 4 canaux une fois une carte adéquate raccordée ? un pad ? 2 potards ? ... je n'ai rien vu du tout dans la doc à ce sujet

please help ... c'est très urgent
merci

et d'ailleurs même question pour Reaper

(j'ai jamais eu de carte à plus de 2 sorties en main)

@+

2

tu crés une piste par sortie physique, si tu fait des pistes de retours avec chacune une sortie de ta carte tu pourras ensuite doser avec le send dans quel canal tu balances tes sons…

 

sinon tu peux utiliser le cross fader de live…

3

merci ! vu que je ne peux pas essayer d'ici le jour J, voudrais-tu préciser si j'ai bien compris (pour 4 sorties) :

- tous les tracks : Audio To / Sends Only

- 4 pistes Return

- piste Return 1 : Audio To / Ext Out / 1 (2, 3 et 4 pour les autres)

- et placement des tracks dans l'espace par les 4 potards Sends A à D

c'est bien ça ?

icon_eek.gif  ça fait 400 potards pour placer 100 tracks

4

sinon tu veux envoyer le même mix dans les quatre sortie ? ou deux stéréo identiques ?

parce que si tu as 100 instrus à répartir dans 4 sorties tu as bien 400 paramètres à gérer…

tu peux aussi faire des groupes de piste et router directement le groupe vers une sortie physique… en fait ça dépend de ce que tu veux faire… peut être qu'on devrait commencer par là…

5

Oui, excellent ! J'ai 100 pistes que je souhaite répartir en un nuage plutôt uniforme dans le rectangle formé par les 4 enceintes qui délimitent la salle où se trouve le public. Donc chaque piste est à placer individuellement selon un dosage A/B/C/D. Ce mixage est préparé à l'avance et n'a nul besoin d'être manipulé en temps réel.

6

Bonjour,

Le plus simple, c'est 4 sortie physiques

Tu regles les volumes pour chaque piste pour A, et ainsi de suite.

Sa devrait faire le nuage.

Musicalement,

NB: L'amiga etait vraiment visionnaire..........

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 13:00:18 ]

7

oui pour ce que tu veux faire les pistes de retours me semblent adaptée, ce qui ne t'empèche pas de faire des groupes pour router à l'identique plusieurs pistes d'un coup…

8

Anonyme, j'ai pas compris ta manip.

maskgaz, ta solution est même applicable à Reaper ou tout autre un peu souple dans les routings bravo

9

Bonjour,

Voir poste 4.

Sinon demande a maskgaz, techniquement je ne l'ai jamais fait, ma carte son n'ayant que deux sorties.

Musicalement,

10