Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Gestion des banques presets avec VSTFX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gestion des banques presets avec VSTFX

Bonjour à tous

Je rencontre des difficultés à pouvoir envoyer des program changes sur les vstfx.
Cela marche lorsque je met par exemple une instance absynth fx sur une piste midi mais je ne trouve pas le moyen d'envoyer du son dans l'entrée audio de plug car il n'y en a pas disponible (en même temps c'est logique vu que c'est une piste midi).

Et lorsque je met ce même plug d'effet sur la piste d'un vsti, les parametres de banques du clip ne fonctionnent pas sur l'effet...


Quelqu'un aurait une solution ?

2

Ah oui j'avais trouvé la possibilté de mettre une instance en mode vsti mais du coup il n'est plus possible de jouer sur le niveau dry/wet de l'effet.

3

Bonjour,

As tu essaye de mettre l'effet sur une piste audio.

Du coup tu recuperes une partie audio from.

Par contre, je viens de me dire que tu pourra pas creer de clip midi avec un PC.

Car si j'ai bien compris, tu souhaites envoyer un PC via un clip midi au VstFx qui est couplé a un VSti?

Si, oui, j'ai bien peur que cela ne soit pas possible , les clips midi controle le premier vst de la chaine, apres il faut linker les vst (lorsque c'est possible) et filter les données pour le second vst.

A confirmer , mais c'est comme vouloir envoyer des PC au piste de retour de live..........

Musicalement,