Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Meilleur clavier/controlleur pour live?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur clavier/controlleur pour live?

Je cherche le meilleur clavier/controlleur pour Live. Pour l'instant j'ai vu 2 options:

Novation remote SL avec l'automap 3

ou

Axiom pro avec l'hypercontrol

Mon critère principal est la rapidité et la simplicité d'utilisation.

Je voudrais un système qui reconnaisse et assigne directement les paramètres des instruments et effets de live aux contrôles hardware. Je voudrais aussi contrôler des vsti comme le minimoog V par exemple, et qu'une fois configuré, qui reconnaisse automatiquement le vsti à chaque fois que j'ouvre une nouvelle instance meme dans un nouveau projet.

J'espere me faire comprendre. J'attends vos recommandations. Merci par avance.

2

pour ce qui est de l'assignation automatique dans live l'apc40 et le launchpad en sont plutôt bien pourvus…

pour ce qui est du contrôle des effets la série des nocturn de novation sont bien faits avec prise en charge automatique des occurence de vst "automapés"

voilà ce que je sais… il y a de nombreux forum là dessus… bonne chance !

3

Pour mon avis personnel, je rejoins d'abord maskgaz pour ce qui est des 2 APC (20 ou 40 selon tes besoins) au niveau du contrôle.

Côté polyvalence, puisque tu sembles te diriger plutôt vers un clavier maitre, les claviers Novation avec Automap 3.5 sont très bons (je possède un Nocturn et j'avoue que c'est plutôt pratique). Par contre pour ce qui est de la simplicité d'utilisation, prends-toi quelques jours pour bien piger et t'avaler les dizaines de tutoriels Youtube de Novation. Automap est super pratique à utiliser une fois qu'on l'a en mains...mais encore faut-il justement l'avoir en mains et ça ne se fait pas en deux heures !

Pour le Axiom Pro, je ne le connais pas mais un sujet est ouvert sur sa compatibilité avec Live ici : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/Axiom-Pro-49/forums/t.356704,axiom-pro-et-ableton-live.html