Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live 8 en tant que sampleur, looper, séquenceur externe

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live 8 en tant que sampleur, looper, séquenceur externe

Bonjour,

 

Alors voilà, je suis en test en ce moment sur Live 8 démo , et j'ai un petit problème.

 

Donc pour faire simple, je souhaite utiliser live 8 comme looper, sampleur et séquenceur externe en live pendant mes mix.

Mon but est de pouvoir enregistrer dans live un son audio  sortant ma table de mix par la deuxième sortie (la première étant réservé à l'ampli) ou par la boucle d'effet, et ensuite pouvoir récupérer le son traité dans live sur une voie de la table.

Plusieurs problèmes se posent.

N'ayant pas mon matériel de mix en ce moment chez moi, j'ai testé en branchant un ipod sur mon entrée de la carte son.

Donc je peux enregistrer le son entrant, jusque là c'est le but de live, mais par contre dès que j'utilise un clip de live ou un sample enregisté dans la foulé , je ne peux pas le caler au tempo via la fonction WRAP ou autre. En gros c'est super compliqué pour sampler ou looper en live, alors je comprend pas trop l'intérêt de ce logiciel en utilisation live à part utiliser pour mixer direct des ses propres sons crées.

Bref en gros j'aimerai savoir comment sampler en live avec ce logiciel et pouvoir balancer les samples et clips déja crées en live et bien sur calé au tempo de la musique issu de ma platine CD.

 

Merci de votre aide

2

oui oui je te rassure pour jouer en live et se sampler il n'y a pas mieux que Ableton… si tu as l'impression que c'est super compliqué c'est juste parce que tu l'utilise mal… (la fenêtre d'aide peut aussi t'aider à comprendre les concepts de base de live)

il faut que tu quantifie… soit le looper (plus simple) soit le déclenchement de l'enregistrement de clip…le looper te permet en outre de préciser combien de mesures tu veux enregistrer et peux même mettre tout le set eu tempo de la boucle que tu vient d'enregistrer…

sinon dans les prefs : il faut activer le warp à l'enregistrement et bien choisir ta quantification globale…

pour caler live sur ta platine cd il faut évidemment que tu connaisse le tempo du cd… ou que tu utilise le tap tempo (en précisant le nombre de "tap" dans les pref) et éventuellement les touches nudge que tu peux assigner.

peut être aussi que tu peux utiliser live pour balancer les morceaux sur lesquels tu veux intervenir (au lieu de la pltine cd) se serait plus facile… et puis tu peux utiliser le cross fader de live (fenêtre d'aide : djing avec live)

ta question est super vague alors je réponds en gros…

3
Pourrais tu me dire comment configurer le looper les préférences et une boucle pré enregistrée pour :
- lancer la boucle pré enregistrée
- me looper sur cette base dans une autre piste.
Car lorsque j essaye mon loop de coupe se décale...
Merci