Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet live ne s'ouvre plus, ou alors il prend VRAIMENT son temps

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion live ne s'ouvre plus, ou alors il prend VRAIMENT son temps

Bonjour,

Eh bien c'est simple, Live (8.0.2) ne s'ouvre plus (sous mac osx 10.6.5).

Quand je lance un projet (ou simplement que je lance Live), l'icône sautille dans le dock assez longtemps. Et puis... plus rien. Comme si Live ne s'était pas lancé. Pourtant, impossible de le relancer à nouveau en cliquant sur l'icône, et pour cause : quand je vais dans 'forcer à quitter', je me rend compte que Live est bien ouvert, simplement il ne répond pas (vous savez, quand c'est écrit en rouge).

Alors j'attends, j'attends... j'attends encore... et puis il finit par s'ouvrir... mais au bout de 10 minutes peut-être ! Je dis 10 minute, mais c'est peut-être plus.

À partir de là ça fonctionne normalement.

Je n'ai aucune idée d'où ce bug peut venir, n'ayant jamais expérimenté ou entendu parler de ce problème. En tout cas ce n'est probablement pas lié à un vst chargé dans un projet qui bloquerait tout, puisque même quand je lance Live tout seul (nouveau projet), il fait le même cirque.

Any idea ?

Merci !

 

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 13:19:07 ]

2

la derniere Maj de live c'est 8.2.1 ..... qui fonctionne très bien ......

en tout premier j'essaierai une réparation de ton DD en /applications/utilities/utilitaires de disque .....

cliqué sur ton disque et réparer les permissions de disque ....

http://www.myspace.com/akafantomas

3

Premièrement, il serait temps que tu fasses tes mises à jours.

Deuxièmement, as-tu installé des nouveaux VST dernièrement? Quand tu lances Ableton, regarde en bas à gauche au-dessus de démarrer. Tu verras sur quoi il reste accroché.

4

je l'avais déjà fait... onyx aussi

j'ai intallé la maj 8.2 mais c'est la même chose...

il lui faut toujours 10 minutes pour ouvrir

5

On est rendu à la 8.2.1.

As-tu remarqué sur quoi le programme accroche en regardant en bas à gauche?

6

mise a jour mac , mise a jour onyx essaye quand même avec utilitaires de disque

http://www.myspace.com/akafantomas

7

Je ne sais pas si c'est comparable avec ton cas , mais  de temps en temps, j'ai un comportement similaire : prog qui ne  démarrent jamais ( ableton ou traktor par exemple), apparement à cause de pb de détection de carte son ou midi.

Quand ça survient, même la configuration Audio et Midi ne se lance plus

Seule solution pour moi dans ce cas: arrêter le mac, débrancher les appareils audio et midi (branchés en usb), relancer le mac et ensuite rebrancher les appareils

 

8

Citation de : robofox

Je ne sais pas si c'est comparable avec ton cas , mais  de temps en temps, j'ai un comportement similaire : prog qui ne  démarrent jamais ( ableton ou traktor par exemple), apparement à cause de pb de détection de carte son ou midi.

Quand ça survient, même la configuration Audio et Midi ne se lance plus

Seule solution pour moi dans ce cas: arrêter le mac, débrancher les appareils audio et midi (branchés en usb), relancer le mac et ensuite rebrancher les appareils

 

Exact. C'est ce que j'ai vu hier soir en vérifiant la configuration audio et midi : le midi n'est pas reconnu. Je vais suivre tes conseils et on verra bien. Sinon j'ai updaté Live en 8.2.1 et j'ai envoyé le rapport d'erreur à Live. Je vous tiens au courant.

9

C'était ça. Problème réglé.

C'est la première fois que ça se manifeste de cette manière (en faisant bugger l'appli), mais ceci dit ça m'était déjà arrivé une fois que la configuration midi ne soit plus reconnue. Simplement les ports n'apparaissaient pas dans Live, sans que ça aille plus loin.

Merci à tout le monde !