Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet créer un stepper

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 809 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion créer un stepper

bonjour, je pose ma question ici parce que j'aime bien Live et la question le concerne en partie mais pas complètement. J'essaie depuis pas mal de temps de construire ou utiliser un stepper (à 16 pas disons) dont l'amplitude de chaque barre est automatisable. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de convaincant et voici ce que j'entrevois comme possibilités (que j'aimerais voir confirmées ou rejetées).

Réaliser ce steppeur dans:

1 - Max4Live (Dans Live seul, ça n'est pas possible)

2 - Usine

3 - Reaktor

4 - Reason (en posant la question, je pense voir une solution par super simple mais fonctionnelle)

ou utiliser :

5 - Thesys (je ne pense pas qu'il propose cette possibilité)

6 - Numerology

C'est tout ce que je vois pour l'instant. Après, il faudrait pouvoir utiliser ce stepper comme contrôleur (par message MIDI par exemple) d'un paramètre d'un synthé VST. Pour ceux qui connaissent Massive, j'aimerais avoir un steppeur semblable capable de moduler n'importe quel paramètre du synthé mais ou chaque barre du steppeur est automatisable. Merci pour vos considérations.

2

bon, dans une certaine mesure, c'est rassurant qu'il n'y ait pas de réponses, c'est que le problème n'est pas trivial et que j'ai donc bien fait de poser la question :) Donc, personne n'a un besoin similaire ? dommage. Une belle discussion aurait pu être initiée.

3

J'ai live sans max4Live et numerology 3 pro qui peu fonctionner maintenant en VST.

Sans rentrer dans les détails, j'ai encore rien vu de mieux que numerology en terme de step sequenceur ! C'est vraiment hyper puissant et complet.

4
5

il me semble que Thesys est une reprise d'Era. Sinon, Numerology, ça semble pas mal mais "limité" aux Mac.

6

Clairement, Numerology n'est que mac ... Je pensais que, puisque tu le citais, tu étais sur mac.

7

non, je ne suis pas sur Mac mais ça n'est pas grave, c'est toujours intéressant : sur numerology, on peut automatiser l'amplitude des steps ?

8

Peut on changer la note d'un pas en automation ? La réponse est oui par CC.

De plus tu peux aussi te construire ton propre séquenceur avec des modules qui génèrent des notes.

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 11:05:07 ]

9

il faudrait que je regarde des vidéos mais je ne parlais pas nécessairement de note. Par exemple, sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=TtQ1QFwrEdA&feature=player_embedded#! vers 1'36,on voit un "add modulation to parameter" [de Numerology vers un synthé] puis le dessin, à la souris, d'un motif de modulation. Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut automatiser la position de chacun des points du motif, tu vois ? Ça deviendrait une automation de modulation. Merci

 

10

Oui, de la même manière qu'il est possible d'automatiser la valeur d'une note, on peut aussi le faire sur un point d'une automation.

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 17:41:02 ]