Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2011 à 18:35:15Live & Control change
Bonsoir tout le monde,
J'ai une petite question pour vous, j'ai plusieurs machine a connecter sur live via midi, et j'aimerai que dans mes Clip/Envelope (la ou je peux automatiser mes CC midi etC..) je puisse remplir le nom des control change pour éviter de galerer 10 ans a chaque fois pour retrouver le Volume, Le LFo etc...L'idée serai d'avoir une sorte de VSTi dans ma liste appelé métons "korg" ou "virus" etc.. et quand je met la piste hop il me met la bonne liste de CC dans les automation d'enveloppe...
Serai il possible via un fichier texte quelconque ou via une formule magique de faire ça ?
Merci à vous :)
Bonne soirée!
Son2teuf.org, hébergement gratuit de vos créations et + si affinités :D
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/01/2011 à 18:57:59
ça existe sur Logic, sur live je pense pas
0
La planche ne fait pas le surfeur
xTa
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 09/02/2011 à 16:52:53
up :)
J'vais tester de chercher encore demain mais bon..
0
dragus
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 10/02/2011 à 09:21:42
En fait tu cherches à assigner tes paramètres aux VST pour que que lorsque tu les charges ils soient pré-assignés c'est bien ça?
je pense que l'automap de novation répond à cette demande (plus ou moins, je n'ai pas encore testé)
ou alors tu parles des courbes d'automation qui pourraient être sauvegardées?
Pour les deux je n'ai pas de réponse (désolé)...En tout cas si c'est faisable ça doit être complexe (avec des scripts ou autre j'imagine)
0
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123
xTa
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/02/2011 à 10:23:32
Ce que je voudrai faire c'est juste a40voir la liste de CC qui aurai les bons noms pour mes pistes midi, j'ai déjà celle par défault style "volume" "transpose" etc.. mais je voudrai ecrire à la place de CC40 : Cut Off 1, à la place de CC49 LFO1 rate, etc.. pour avoir une liste claire pour composer au lieu de :
CC40
CC41
CC42
avoir
Cutoff1
Cutoff2
etc..
ça me parait abhérant de pas pouvoir faire ça...
0
blablablou
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 13/02/2011 à 12:18:21
hélàs (en tout cas pour moi) l'assignation des fonctions pour le contrôleur a toujours été super balèze et synonyme d'arrachage de cheveux.. Il ne me semble vraiment pas qu'il y a un moyen de rendre ça plus simple... Dsl
0
xTa
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 14/02/2011 à 13:38:00
Arg c'est pas pour un controlleur c'est juste pour nommer les CC de mes sorties midi par rapport au matos qui est branché derriere...
0