Problème en enregistrement avec impulse.
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 071 vues
- 5 followers
thom-39
Salut,
Dans mes morceaux j'utilise impulse pour mes parties drum, et quand j'enregistre mon morceau, le seul instrument qui s'enregistre dans impulse est le dernier à avoir été joué. Si par exemple je commence avec un kick, que je fais un break et que j'en déclenche un second, le seul qui sera présent dans l'enregistrement sera le deuxième.
Il doit y avoir une option ou un réglage à faire car on m'a dis que c'était possible, mais j'ai eu beau relire le manuel chercher sur des forums,... je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un peut m'aider..
- 1
- 2
deb76
Bonjour,
Perso, pour éviter tous ces problèmes, j'enregistre soit le résultat final sur le Master ou aussi en complément quand je veux mixer comme je le souhaite par la suite, sur chaque piste, avec le VST enregistreur Multipistes Tape It. Ici, les puristes te diront que ce n'est pas la solution, il n'empêche, avec ce vst tout simple qui respecte la qualité de l'enregistrement, en version free sans enregistrement multipistes et de 14 € en version multipistes (ça fait des années que je l'utilise et il est largement amorti dans la mesure où je fais tous mes enregistrements avec, et sur n'importe quel séquenceur) tout ce qui sort des pistes de Live est intégralement enregistré. Pour la qualité, tu peux écouter ici, tout a été enregistré à la base avec Tape It. Après, je découpe et je monte avec Samplitude 11 Pro. J'avais un petit sujet sur son utilisation ici sinon, Tape It c'est là. Ah, par contre, ce n'est que pour PC. Je recherche, d'ailleurs la même chose pour Mac tellement c'est pratique.
robofox
Bonjour
Je n'ai pas bien saisi ton problème.
Quand tu parles de premier et de second, tu parles de quoi ?
thom-39
merci deb76, mais j'aimerai bien résoudre le problème, pas seulement le contourner. Mais au moins je pourrai me débrouiller en attendant.
robofox, quand je parle de second et de premier, je parle des kicks que je met dans mon impulse, et de l'ordre dans lequel je les déclenche. J'aimerai bien que dans mon enregistrement il n'y ai pas que le dernier déclenché.
C'est un peu plus clair?
thom-39
Du coup j'ai quand même essayé ta solution avec tape it, et ça marche très bien.
Merci et à bientôt
undymcclain
Slt
G jamais eu ce pb. Je regarderai et si je trouve une soluce je te le dis. G un pote qui utilise aussi Tape It depuis lgtps et ça fonctionne bien
musicalement
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 08:46:06 ]
thom-39
Merci pour ta réponse.
Du coup j'ai revu un pote qui est sur Ableton depuis un bon moment, on a passé du temps dessus, mais il ne comprend pas d'où peut venir le problème, donc si on trouve une solution je la mettrais sur ce site de manière à aider les gens qui pourraient avoir le même problème, mais ça parrait mal partit.
En attendant Tape it le résoud totalement, merci à vous tous
robofox
... j'avais enterré ce post
Bon, désolé, je ne comprends toujours pas ton problème (je suis lourdingue sur ce coup)
Citation de thom-39 :
je parle des kicks que je met dans mon impulse, et de l'ordre dans lequel je les déclenche.
Tu veux dire que tu associes un son différent à la note correspondant au "kick" ?
Explique moi la manip que tu fais quand tu "mets des kicks" dans ton impulse.
J'essayerai de faire la même chose pour reproduire ton pb.
A+thom-39
J'utilise impulse pour mes parties rythmiques. Dans impulse, il y a possibilité d'utiliser 8 instruments(Tom, snare et compagnie).
J'utilise un impulse donc je me sert uniquement pour mes kicks, donc j'en ai 8 différents dedans, et je les démarre tour à tour en fonction de mon avencement dans mon live (donc quand je parle de premier ou deuxième kick je parle de leur place de gauche à droite dans impulse).
J'espère que c'est plus clair.
Je vais essayer un autre exemple ça sera peut être mieux. Imaginons que dans mon impulse, j'ai un kick, un hithat et un snare, lorsque mon morceau commence, le snare est en solo, après je déclenche le kick, et au bout de deux trois minutes le hithat, au final sur l'enregistrement et dès le départ du morceau mes trois items seront joués comme si je n'avais fais aucune opération.
Et c'est pareil dans l'autre sens, si mes trois items jouent au départ et que je les arrête au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'y aît plus que le snare, sur l'enregistrement et sur toute sa durée seul le snare sera joué
Imaginons que je commence à jouer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2