Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème de routing audio avec drum Rack

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 819 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de routing audio avec drum Rack

Bonjour tout le monde et bonne année

 

Voici mon problème  j'aimerais utiliser la fonction "Audio to" du drum rack mais celle ci n'est pas active.

Le but est par exemple sur un kit de batterie router le son de ma grosse caisse sur une piste retour séparée pour l'utiliser par exemple pour le sidechaine   .

 

Y as t'il quelqu'un qui aurais une solution?

 

Merci!!!!

www.soudcloud.com/jayceee

2

Sur les drum racks, si tu ouvres la piste pour voir le détail (clic sur le petit triangle à coté du nom de la piste dans la vue session) , tu peux règler le niveau de send de chaque instrument. Par défaut il sont tous à 0db.

Donc si tu veux envoyer que le kick vers un retour, tu met les autres instru à - inf  db

Pense également à régler le niveau de send global de la piste

 

Autre solution

ajouter une piste audio, monitor sur "in"

règler la audio from pour désigner la piste qui contient ton drumrack

Choisir ensuite en canal d'entrée (sur la piste audio) n'importe quel instru du drumrack , par exemple le kick , en précisant pre  fx,

Règler eventuellement le volume du kick (sur la piste drumrack) sur -inf si tu ne veux pas que le signal de ton kick soit doublé

 

A+

3

Je complèterais la réponse à propos du ducking en précisant que la fonction sidechain sur le compresseur s'active en cliquant sur un petit triangle situé en haut de l'onglet de cet effet. Ensuite on sélectionne directement le source du sidechain à parti du de la liste déroulante. Dans cette liste se trouve toutes les pistes du drumrack avec pré/post FX et Fader

4

ok merci les gars  super cool!!!!