Sujet de la discussionPosté le 18/01/2011 à 19:51:38Comment lire un fichier .asd ? Quel est ce genre de fichier?
Bonjour,
Débutant avec ableton, j'ai suivis les différentes "leçons" et tente de créer un peu.
J'ai récupérer trois fichiers d'une musique: 2 mp3 (instru et voix) et un fichier .asd. Comment puis-je utiliser ce fichier et plus généralement à quoi sert-il?
Le fichier asd est un fichier d'analyse d'un mp3, qui contient des informations utilisables dans ableton (tempo, warping, courbe, etc)
T'en a pas FORCEMENT besoin.
Par contre j'ai pas le logiciel sous les yeux, et de tête je saurais plus exactement te dire comment l'utiliser... Je crois que dans la fenetre de ton clip (celle en bas) ya un bouton qui sert à "utiliser un fichier d'analyse" pour le clip en question.
Merde, j'espere que tu trouveras quelqu'un de plus precis que moi...
c'est juste bravo il se créer automatiquement quand tu charges un sample ou enregistre un sample sur une piste audio ..... d'ailleurs il est possible d'enlever l'automatisme ..... dans les préférences ....
j avais jamais fait attention a ca! souvent je tri et retri mes bank et tout ces fichiers asd prend trop de place
a l'écran pour les manipes!!! merci pour l'info lefenz!!
pas si tu veux garder les réglages déjà fait ! dans ce cas tu glisse les fichiers mp3 dans un set live et live utilisera les données contenus dans les fichiers asd qui portent le même nom (automatiquement)