Sujet de la discussionPosté le 28/01/2011 à 16:17:20Pour qui les Remix ?
Bonjour,
J'aimerai savoir qui a le droit de faire un Remix ? Car pour y arriver faut déjà avoir tout les pistes midi individuellement.
Je me vois mal demander à Dave Clarke par ex. ou Pink floyd
Et ce genre d'artiste ne répond malheureusement pas à tout le monde!
Bref ma question est de savoir de A à Z le déroulement pour faire un Remix
Merci
HARDFLOOR38
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 28/01/2011 à 22:02:13
bonsoir philou
suis pas expert en la matiére,
tout ce que je crois savoir c'est que pour des f1 commerciale, il faut demander la permition aux personnes propriétaires des droits d'auteurs ce qui est galére comme tu le souligne.....
En revanche, si tu ne veux pas te faire d'argent avec, il me semble que tu as quartiers libres avec les samples!!
d'ou l'expression "free music for free people"
pour etre sur, il faudrait se renseigner au niveau des lois, j'avais déja poser la question a quelque dj compositeur aparament si tu SAMPLE et que tu découpe a ta guise tu ne devrait pas avoir de probleme, par contre si tu utilise exactement et entierement la meme musique originale sans rien modifier je suis pas sur que tu ais le droit je vais alé fair un tour sur le net pour me renseigner, mais au niveau du samplage je crois que c free, a confirmer;;;
vas faire un p'tit tour sur http://www.remixcomps.com/ y'a des tonnes de remix a faire sous forme de concours , tu y trouveras peut-etre ton bonheur ! by !