Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Synthétiseur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthétiseur

Bonjour,

Je voudrais acheter un synthétiseur mais les choix sont trop nombreux, je ne possède pas encore de synthé avec de bon arpegiateur, et des sons electro, attention, je cherche a éviter les sons gras, genre allemand.

Je cherche donc un synthé avec des sons electro et un arp puissant et complet.

Je me demande si le Warldof Blofeld , juste le module avec un clavier maitre midi serait pas mal.

2
Le but d'un synthé c'est de se faire ses propres sons donc si tu n'utilisent pas les presets tu arriveras à faire ce que tu veux...
Waldorf c'est allemand, donc déjà tu commence mal.
Le blofeld est très attractif par son prix, mais il à l'utilisation il se rapproche plus d'un instrument virtuel qu'un vrai synthé. Beaucoups de sous menus....
Je te conseilles plutot de te diriger vers un ancien synthé desktop genre clavia nord rack ou access virus a,b ou c qui sont des bonnes machines avec un prix d'ocaz comparable au bloefeld mais pas d'usb.
3

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse.

Cependant Pour le Blofeld , je pense que le fait qu'il soit Allemand soit justement une bonne chose. L'arp parrait complet, et les sons me parrait moins gras que ceux du microKorg.

4
"Le but d'un synthé c'est de se faire ses propres sons donc si tu n'utilisent pas les presets tu arriveras à faire ce que tu veux...
Waldorf c'est allemand, donc déjà tu commence mal.
Le blofeld est très attractif par son prix, mais il à l'utilisation il se rapproche plus d'un instrument virtuel qu'un vrai synthé. Beaucoups de sous menus....
Je te conseilles plutot de te diriger vers un ancien synthé desktop genre clavia nord rack ou access virus a,b ou c qui sont des bonnes machines avec un prix d'ocaz comparable au bloefeld mais pas d'usb."

Bon, c'est pas mon habitude mais là je dis : N'IMPORTE QUOI !!!

non seulement il n'y a pas bcp de sous menu, puisque des touche d'acces directes aux fonctions autorisent un jeu live sans compromis, mais de plus la qualtié de Waldorf est reconnu par les amoureux de synthèse comme moi, et de surcroit RIEN à VOIR avec un vst, mais alors RIEN DU TOUT, je compose sans souris et sans regarder mon mac, ce qui, manifestement, ne sera jamais le cas d'un vst. De plus le moteur de synthèse et les possibilités infinies de modulation en font un adversaire sans conteste (dans le domaine du sound design) aux desktop synth que tu cites à un prix où jamais on trouvera un virus même d'occaz... CQFD : le blofeld c'est juste une tuerie et son lieu de conception et construction (Allemagne)est BEL ET BIEN un gage de qualité !

bien à vous.
5
si tu avais correctement lu le topic tu aurais vu que la question originale comprenais cette proposition :

"attention, je cherche a éviter les sons gras, genre allemand"

J'ai jamais dit que j'avais un problème de qualité avec le matos allemand.
J'ai moi-même un Virus B de chez ACCESS dont je suis très content.

Le bloefeld je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai beaucoup lu d'avis d'utilisateurs avancés habitués à utiliser d'autres synthés qui se plaignait de la présence d'uniquement 4 boutons rotatifs, avec un manque d'accès direct à tous les paramètres. Par contre il parait que l'arpégiateur est très puissant sur le bloefeld.

Enfin il est toujours difficile de conseiller correctement quelqu'un sur un forum en se basant sur quelques lignes de texte. L'ensemble du projet est à prendre en compte y compris le matos déjà existant et les habitudes du musicien.
6
Bonjour,

Il y a aussi l'alternative de prendre des vieux synthés couplés a un sequenceur:

J'ai recemment acheter deux D110, et je dois dire qu'ils ont un grain, qui est tout autre de ce que l'on fait aujourd'hui. De toute facon, si tu cherches du grain, tu ne le trouvera certainements pas sur des machines parfaites. (tout numerique)

Le mieux c'est un synthé avec une architecture passant dans plusieurs composants. c'est en général la, ou il y a le plus de grains et surtout basé sur des générateurs avec ou sans rom player et enfin avec beaucoup de sorties. (si multi-part)

Ex: Le D110, et composé de 8 D50 (un raboté, mais on ne peut pas tout avoir), qui rentre dans une table de mixage (composant de mux), puis passe dans une reverb (composant) , pour enfin sortir en demux (8 canaux)

Le son et pas gras du tout, les possibilité sont impressionantes (hors effet), on a l'impression d'avoir un vst a 50 parametres dans un synthé.

Attention cependant, il faudra coupler c'est machines avec un controlleur midi, dans mon cas un psg1000, sinon , l'edition est fastidieuse.

Musicalement,