Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Sustain bloqué

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 020 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sustain bloqué

Bonjour

J'utilise un clavier korg et une pédale sustain générique sur Ableton8 version PC mon problème est le suivant

quand j'enregistre une piste en première prise les effet obtenus avec le sustain son correctement restitué mais si je décide de refaire la piste (en réenregistrant une nouvelle prise par dessus la première) les effets du nouveaux sustain ne sont pas enregistré et je reste avec le sustain de la première prise.

en d'autre terme a chaque fois que je veux refaire une prise je suis obligé d'ouvrire une nouvelle piste pour pouvoir utiliser ma pédale sustain correctement

 

même si je clone la piste ca ne marche pas le premier sustain enregistré reste !

 

Que puis-je faire ?

 

Merci pour vos réponses.

2

Tu enregistres en mode arrangement ou en mode session ?

Le sustain enregistré se matérialise comment sous Ableton ? C'est un CC ?

3

en mode horizontale (mode session  je crois)

Justement le sustain enregistré ne se matérialise pas, théoriquement toute automation  est indiqué par un point rouge là je n'ai pas trouvé.

 

C'est quoi un CC ?

4

en mode horizontale (mode session  je crois)

Justement le sustain enregistré ne se matérialise pas, théoriquement toute automation  est indiqué par un point rouge là je n'ai pas trouvé.

 

C'est quoi un CC ?

5

En mode horizontal, ca doit être le mode arrangement

Le mode session, c'est celui où tu as des colonnes pour les pistes et des lignes pour les scenes, et à l'intersection des 2 les clips.

CC = control change

En fait je voulais savoir sous quelle forme le sustain était transmis à Live , et je suppose que c'est un CC

Si c'est bien le cas, clique sur le clip enregistré , et dans les propriétes du clip clique sur le bouton 'E' pour voir le panneau enveloppe

Dans ce panneau tu pourras choisir d'afficher les enveloppes automatisés qui ont été enregistrées

 

6

Super en effet j'ai trouvé l'automation qui est à la rubrique "hold pedale" mais pourquoi quand je réenregistre la courbe en question elle ne se réenregistre pas ?

7

Super en effet j'ai trouvé l'automation qui est à la rubrique "hold pedale" mais pourquoi quand je réenregistre la courbe en question elle ne se réenregistre pas ?

8

Bah ca devrait fonctionner, je vois pas trop là.

A noter que le  comportement est différent selon que le midi overdub est activé ou pas ( le bouton OVR en haut), mais ca devrait enregistrer quand même les automations ( j'ai essayé avec le picth bend, n'ayant pas de pédale de sustain, ça fonctionne, je peux l'enregistrer une fois et le ré enregistrer par dessus)

 

9

Non rien a voir avec l'OVR en effet... ca ne marche toujours pas :s