Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet edition de sample avec live

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 11 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion edition de sample avec live

salut à tous,

y a t il moyen dans live d'editer precisement les samples? il y a une fonction "edit" qui permet d'utiliser un logiciel d'edition externe à live mais j'ai pas trouver comment l'utiliser...

quelle methode utiliser vous pour editer vos sample dans live??

merci de votre aide

DJ

2

Tu peux editer assez précisément tes samples dans live en double cliquant dessus, si tu veux passer par un editeur externe tu dois le preciser dans preferences , onglet file folder, ensuite tu as un bouton edit qui apparait dans la fenetre en bas , en cliquant dessu ton sample s'ouvre dans ton editeur préféré

voilou

3

ok pour recadrer un sample mais comment on le decoupe??

ca marche bien l'editeur externe??

4

ALors tu as plusieurs possibilités, soit tu crees plusieurs entités de ton sample et tu le racdres à differents endroits, soit effectivement tu le traites avec un editeur externe, et oui ca mrche bien aussi

5

je veux justement eviter cette manip...  j'ai des samples assez long donc cette methode est pas tres efficace... pour l'editeur externe tu en connais un qui fait juste de l'edition?

une fois le sample editer avec l'editeur externe, il faut exporter le sample decoupe puis le reimporter dans live ou il y a une manip pour le faire direct?

merci pour tes reponses!

6

spark sur mac ou audacity sur les 2 os feront tres bien l'affaire

7

audacity oui ,mais un peu lourd et pas intuitif.

Moi je te conseille,magix music studio,c'est aussi un multipiste mais surtout un super éditeur audio .

Ses effets internes sont bon et tu peut lui rajouter des vst.

Meme un d'occase,j'ai vu le mien (2007) à 15 euros et ce serait dommage de s'en priver.

parce-que il a notamment un super dénoiser qu'ils ons enlevé à partir de la 2008.

Cest sur qu'il faudras prendre tes habitudes au début,et tu pourras meme éditer en multipiste(par exemple 3 pistes) et exporter tout ça dans plusieurs formats.(jusqu'a 24bit/48hrz)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8

une fois le sample editer avec l'editeur externe, il faut exporter le sample decoupe puis le reimporter dans live ....

Je pense que oui (je ne connais pas bien live)

 

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

9

merci pour magis music studio!piste à etudier!

mais ca existe vraiment pas un logiciel qui fasse juste de l'edition audio??

10

PC : sound forge, cool edit ....

mac : audacity ,adobe sound booth cs5

pour les plus connu ou récent .......

http://www.myspace.com/akafantomas