Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Clip en boucle et looper . Comment les synchroniser ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 12 213 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clip en boucle et looper . Comment les synchroniser ?
Je n arrive pas a synchroniser ma piste looper avec un clip qui tourne déjà ?
Ça de décale ça coupe... J ai bidouille un peu j ai pas trouve !
J ai aucun problème pour synchroniser plusieurs looper mais pas un clip et un looper sur 2 pistes séparées ....
Help !
Afficher le sujet de la discussion
11

ma remarque va peut-être paraître simpliste, mais vérifie quand même que les marqueurs warp de ta piste à looper sont mis correctement, parce qu'une simple ms de décalage décale tout surtout si ta boucle est petite, de plus, de plus ne te met surtout pas en none, parce que sinon tu ne tombe pas sur une quantif rigoureuse

... ou je n'ai pas tout compris =)

12

alors ce que je fais c'est que je me mets en 2 BAR au niv du morceaux, et du nombre de BAR à looper sur chaque looper mais la quantisation globale. Ca c'est pour me sampler sur un clip qui tourne.

Si je ne fais que du sampling, je mets le morceau en None et le reste identique a précédemmment...

J'ai pas trop saisi ta remarque si tu peux un peux mieux l'expliciter. Merci

 

13

2 bars sur la quantifiaction de live?

 

sinon je ne comprend pas pourquoi c'est pas automatique la synchronisation du looper par rapport au clip, ca devrais etre une evidence...surtout pour le live

stop cono movement

14

tu peux mettre 4 ou 8 je pense aussi. Je pense que la synchro necessite cette configuration pour que le loop se cale, se quantize, et ne se pitch pas...

Si quelqu'un en sait un peu plus je suis évidemment preneur !

15

j'ai fais un test et ca s'est mis parfaitement synchro

 

bon parcontre j'aimerais avoir quelques conseils pour  gerer le looping en live..vous vous en servez de quelle facon?

stop cono movement

16
Peux tu me dire ta config pour le calage automatique. Et puis ta config pour t aider sur le looping...
17
Pour le looping en live, j'ai un fcb1010. 2 switchs de droite assignés aux fonctions de descente et montée des scènes, 4 switchs en bas pour lancer/arrêter les boucles de 4 pistes (bien sur se mettre en mode toggke pour les clips), et 4 switchs au-dessus pour activer/désactiver le mode enregistrement de chaque piste. Ainsi je peux enregitrer/lancer/arrêter tous les clips de 4 pistes d'ableton, que ce soit du midi ou de l'audiovisuel.
18

moi je passe par un apc40... j'avais la totale avant..faderfox/launchpad/apc40..  apc40 seul c'est parfait

je note pour le mode toggle pour les clips...c'est vraiment sympa le looper  mais  avec de l'organisation...en dehors de live je me sers d'un autre looper (mon pseudo) a synchroniser a l'oreille

 

pour le calage auto...j'ai fais simple...

j'ai mis un looper sur une piste rien que pour lui... piste (looper,petite couleur pour l'identifier)

avec un preset de phrase de 4bars qu'on retrouve dans le browser

ca me met direct une quantization de 1/2  que je garde....ensuite dans la partie record... je garde 4 bars(pour des boucles de 4 mesures)   then...et la  en cliquant sur l'icone tu le met en mode lecture..plutot que l'overdub (lecture juste apres enregistrement des 4 mesures)

 

song control..je laisse start song

et tempo control......set and follow song tempo pour eviter les surprises)

j'aime les surprises mais pas avec live

 

 

ensuite simplement tu prend une piste que tu veut que tu dirige(audio to) vers ton looper

 

 

 

 

 

 

stop cono movement

19

ca doit etre sympa avec un instru externe

stop cono movement

20

la technique de gaith  est encore mieux

stop cono movement