Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Clip en boucle et looper . Comment les synchroniser ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 12 212 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clip en boucle et looper . Comment les synchroniser ?
Je n arrive pas a synchroniser ma piste looper avec un clip qui tourne déjà ?
Ça de décale ça coupe... J ai bidouille un peu j ai pas trouve !
J ai aucun problème pour synchroniser plusieurs looper mais pas un clip et un looper sur 2 pistes séparées ....
Help !
2

Essaye de déterminer l'enregistrement du looper sur un nombre de mesures déterminées.

Au lieu de "x mesures" essaye avec 4 mesures

Moi avec x mesures j'ai tendance à enregistrer 5 mesures et donc ça décale...

3
Deja essaye ... C est pas tant que je me décale mais live recale de façon plus qu étrange mon loop pour coller au clip ...
4

as tu regardé si le looper repartait bien du début de la boucle et non pas là ou il s'etait arrété quand tu lançais ton morceau?

5
Je pense que oui. Pensez qu il faille que je détermine le nombre de bar du projet lui même a partir de celui des looper . Je suis sur none actuellement ...
6
Je pense que oui. Pensez qu il faille que je détermine le nombre de bar du projet lui même a partir de celui des looper . Je suis sur none actuellement ...
7

tu peux essayer de lancer ton morceau à partir du looper et voir ce que ça donne...

8

est ce que tu veux dire : faire une loop puis lancé un clip ?

Qi c'est le cas c'est déjà fait et ca fonctionne mais pas l'inverse : lancer un clip et puis faire une loop !

9

je veux dire,lancer le morceau en appuyant sur le start du looper!

10
En fait la solution est de mettre le morceau en 2 bar et tout les loopers ( j en utiles 4 a la fois) sur 2 bar aussi ( pas la quantisation. Seul défaut il faut attendre que le clip lancé finisse ses 2 mesures pour que le loop soit actif.