Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Retard après multiples envois sur pistes

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retard après multiples envois sur pistes

Hello Everybody !

C'est mon premier message sur ce forum, je vais tâcher de respecter les règles =)

Alors voilà je me suis inscris car j'ai une question, j'utilise Ableton live 8 depuis un certain et j'ai remarqué une anomalie (ou c'est sûrement moi qui n'ai pas compris un truc xD). J'ai tenté de répondre à ma question en lisant le manuel mais celui-ci a précisément 564 pages !!! Et je n'ai pas trouvé de réponse !

Alors accrochez-vous bien ! Imaginons que j'ajoute un son "bleep" sur la piste 1 avec pour paramètre "audio to Master" donc normal quoi. Ensuite j'ajoute un son "bloup" sur la piste 2, mais cette fois-ci avec pour paramètre "audio to piste3". La piste 3 est en mode "In" et "audio to master". Donc bloup doit être envoyé de la piste 2 à la piste 3, puis de la piste 3 sur la piste master. Le problème est que si je joue "bleep" et "bloup" en même tps, les sons apparaissent sur le master avec un décalage ! C'est-à-dire que j'entend "bleep" avant "bloup".

J'espère que vous avez compris ! C'est très embêtant car il m'arrive souvent d'envoyer plusieurs pistes sur un bus provisoire (pour y ajouter des effets communs) ; et il y a donc des décalages.

Merci à tous, ce forum est vraiment top !

2

Bonjour,

Fonctionnement de live, il faut jouer sur les track delay en bas des pistes.

Musicalement,

3

Citation de aserthuiik :

 Hello Everybody !

C'est mon premier message sur ce forum, je vais tâcher de respecter les règles =)

Alors voilà je me suis inscris car j'ai une question, j'utilise Ableton live 8 depuis un certain et j'ai remarqué une anomalie (ou c'est sûrement moi qui n'ai pas compris un truc xD). J'ai tenté de répondre à ma question en lisant le manuel mais celui-ci a précisément 564 pages !!! Et je n'ai pas trouvé de réponse !

Alors accrochez-vous bien ! Imaginons que j'ajoute un son "bleep" sur la piste 1 avec pour paramètre "audio to Master" donc normal quoi. Ensuite j'ajoute un son "bloup" sur la piste 2, mais cette fois-ci avec pour paramètre "audio to piste3". La piste 3 est en mode "In" et "audio to master". Donc bloup doit être envoyé de la piste 2 à la piste 3, puis de la piste 3 sur la piste master. Le problème est que si je joue "bleep" et "bloup" en même tps, les sons apparaissent sur le master avec un décalage ! C'est-à-dire que j'entend "bleep" avant "bloup".

J'espère que vous avez compris ! C'est très embêtant car il m'arrive souvent d'envoyer plusieurs pistes sur un bus provisoire (pour y ajouter des effets communs) ; et il y a donc des décalages.

Merci à tous, ce forum est vraiment top

Salut ,

Normalement tout les routage interne ds live ne cause pas de retard apres faut regarder au niveau de tes plugs

qui eux vont créer en fonction de leur fonctionnement du retard due au traitement en lui même( style les

compresseur multibande maximizer etc enfin surtout les plugs qui servent pour le master).

Fait les même routage sans les fx sur tes pistes pour vérifier

Apres comme le dit anonyme-x22 si tu trouve pas d'autre solution soit tu joue sur le track delay des pistes soit

tu resamples .

4

salut, met ton beep et ton bloup sur deux pistes audio routé dans le master, et verifie qu'elle ne sont pas decaller dans un premier temps...

tu peut verifier aussi en gardant le meme routing et metre que du bllep ou du bloup

comme dit precedement, live ne creer pas de latence au niveau routing, j'ai fait des presets de sound design en utilisant une trentaine de bus routés en chaine les uns dans les autres , il n'y a pas de decallage

La planche ne fait pas le surfeur