Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Suppression de plug-in dans Live 8 ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Suppression de plug-in dans Live 8 ?
bonjour à tous,

J'utilise Live intro 8.2.2 sous Mac OS X 10.5 et je fais un petit ménage de printemps...
Je souhaite supprimer quelques plug-in (VST / Audio Units) que je n'utilise plus, mais j'ai beau chercher dans le répertoire indiqué par Live 8 (via le menu Préférences -> Files/Folders) je ne trouve que des dossiers vides...

Ayant vu un sujet similaire sur AF, je suis aussi allé fouiller dans la bibliothèque :
(library -> Audio -> Plug-ins -> VST) Mais ça l'fait pas plus...

Résultat, les plug-in en question sont toujours présent dans la fenêtre des périphériques/plug in et moi je bloque!

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

2
//library/audio/plug-ins/components
//library/applicationsupoort/digidesign/plug-ins
//library/audio/plug-ins/vst

la plupart se regroupe la dedans par contre c'est pas la meilleure façon de les effacer enfin je suppose en plus certain plug ont une bibliothèque et tous sa dépends de l'endroit ou celle ci a été enregistré desfois dans le dossier application ou aussi dans le dossier document et autres .....

http://www.myspace.com/akafantomas

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 13:30:17 ]

3
merci, pour cette rapidité :D:
j'ai revérifié tout ça et soit les dossiers sont vides, soit ils sont déjà supprimés...
j'fouille partout, je cherche avec Spotlight... j'trouve rien, tant pis!

Les plug-in en question sont gratuits mais étaient limités dans le temps ou en nombre d'heures d'utilisations, maintenant leurs licences ne sont plus valides ; et quand (par inadvertance) je lance un de ces plug-in, ça ouvre des fenêtres d'autorisation de licence, puis des fenêtre d'erreur... Jusqu'à faire ramer voire planter Live 8.
Bref c'est bien relou, au pire si j'trouve pas de solution j'aurai juste à être plus habile de mes dix doigts...
4
ils peuvent se trouver dans ton dossier perssos de vst que tu as assigné dans les préférences de live ......

ou

/users /" toi" /library/audio/plug-ins/components
/users /" toi "/library/applicationsupoort/digidesign/plug-ins
/users /" toi" /library/audio/plug-ins/vst

"" toi"" le nom de ton compte sur ton ordi .......

http://www.myspace.com/akafantomas

5
/users /" oim" /library/audio/plug-ins/components
/users /" oim "/library/applicationsupoort/digidesign/plug-ins
/users /" oim" /library/audio/plug-ins/vst

j'y trouve bien les plug-in que j'utilise, mais aucune trace des 2 plug-in qui me posent problème, j'ai tenté un réexamen des plug-in dans les préférences de Live mais ils apparaissent toujours... dingue!

Sinon j'crois que j'vais effectivement assigner un dossier perso pour les VST, mais ça a pas l'air d'être possible pour les plug-in Audio Units...
6
bon le sujet date un peu,mais c'est parce qu'il m est arrivé la même chose aujourd'hui que je suis tombé dessus en cherchant. bref, ca servira peut être à quelqu'un d'autre. il suffit d'utiliser l'appli clean my mac(ou clean my pc selon),il faut aller dans le repertoire extensions, et choisir le repertoire plug in audio, et la comme par miracle tout nos plug in sont la et nous attendent bien tranquilles(avec icônes et tout...), on coche les indésirables et on les supprime(hasta la vista baby..), attention cet action est definitive.
7
Oui enfin pas besoin d'applications en plus...
tu peux le faire toi même en trouvant le bon dossier...