Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Commander un synthé externe (X0Xb0X) avec Live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commander un synthé externe (X0Xb0X) avec Live
Bonjour à tous,

Je suis sur un projet de concert où je vais associer le piano à la x0xb0x (synthé analogique acid).. oui oui je vous assure que c'est possible ! Maintenant je suis vraiment pas doué en MAO et mon problème est le suivant : j'aimerais programmer dans Live toute une séquence de plusieurs patterns qui s'enchaînent (que j'aurais enregistré au préalable en clip) et séquencer la x0x. J'ai fait des tests et je n'arrive pas à la faire jouer les notes midi que j'ai enregistré dans Live. Pourtant le midi fonctionne car à l'inverse je peux enregistrer les notes midi jouées par la x0x. Quelle est la procédure exacte ? Je n'ai jamais fait ce genre de configuration.
Normalement je devrais être en midi play sur la x0x et dans Live je devrais sélectionner le output sur la piste midi mais à cet endroit cela reste éternellement "no output".

J'espère que vous pourrez m'aider, le concert approche à grands pas et je dois dire que je n'ai pas le temps de plancher sur toutes mes lacunes en mao....

Merci d'avance
2
pour utiliser un synthétiseur externe il faut utiliser le plugin "external instrument"

connecte le midi out de ta carte son au midi in de ton synthé
choisi la bonne sortie et le bon canal dans "ext instrument > Midi to"
connecte la sortie audio de ton synthé à une entrée de ta carte son que du sélectionne dans "ext instrument > audio from"

Dans le cas d'une groove box comme la xoxbox tu peux aussi te servir du séquenceur interne de la machine en le synchronisant. Il suffit d'envoyer un message "program change" avec un clip midi vide pour changer de pattern.

Aussi n'oublie pas le réglage "ext instrument > Hardware Latency "
Fait jouer le même clip midi sur un drum rack et sur ton instrument externe et ajuste ce chiffre pour qu'ils soient synchros.

3
J'essaye ça merci.