Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet composer dans ableton et mixer dans logic : vous en pensez quoi ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion composer dans ableton et mixer dans logic : vous en pensez quoi ?
salut,

je m'interroge bcp sur mon workflow de travail,
je m'exprime bcp mieux en termes de compositions, et techniques d'impro avec live par contre j'ai l'impression d'etre limité pour mixer mes morceaux dans live au niveau des plugs et options de mixs comme celles proposées par logic.
d'un autre coté je me dis que cela complique pas mal le boulot
qu'en pensez vous et est ce que vous faites ce genre de choses ?
composer dans live et mixer dans logic ou autre ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut,

je crois que tu as déjà fait une bonne partie de la réflexion. C'est à toi de voir si ta façon de travailler est trop compliqué ou pas.

Personnellement, je crois que c'est le résultat qui compte. Si tu ne peux pas arriver à faire ce que tu veux avec un outil, tu dois en utiliser un autre.

Par contre, il s'agit ici de 2 outils qui sont très puissant et tu peux certainement faire des choses avec un qui ne se font pas l'autre.

Moi J'aime mieux me concentrer seulement sur un outil mais le maitriser à fond.

sincèrement
3
salut !!!
bah tu fais un bounce audio piste par piste que tu remix dans logic ^^
moi je fais ca souvent , ca me va !!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4
Hello david77, je fait aussi souvent ça, et dans les 2 sens, je suis aussi beaucoup plus a l'aise concernant le mix avec Logic que sur Live, et aussi pour la navigation avec des gros projets au dessus d'une quarataine de pistes, je trouve que l'aproche des zooms d'ecrans et des marqueurs est moins souple sur Live que sur Logic, tu voit David77 T pas tout seul :lol:
La planche ne fait pas le surfeur
5
qu est ce qu il te manque dans live pour mixer tes compos ?