Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème de controle midi - mapping.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de controle midi - mapping.
Bonjour à tous.
Quand j'assigne un controleur midi, Live ne réagit pas de manière correcte.

Config : Mac snow leopard, ableton Live 8.2.1, clavier midi Keystation pro 88, carte son mbox2 pro.

Problème : Je cherche à assigner les potards et faders de mon clavier maître à différents plugins dans live.
Donc je clique droit sur les paramètres en question, puis "éditer affectations midi" (pomme M pour les habitués des raccourcis), et ensuite j'actionne le potard que je veux assigner.
Je sais que selon le type de réponse que je veux, je dois utiliser les différentes options : Absolute, Relative...
Le problème est que une fois les potards et faders assignés et actionnés, les paramètres correspondants ne réagissent pas comme ils le devraient : la réponse n'est pas cohérente et linéaire, impossible de gérer le paramètre avec douceur.
J'ai testé les différents modes (absolute, relative xxx...), la réponse des paramètres change sensiblement, mais sans tendre vers quelque chose d'acceptable.

Question : Est ce que quelqu'un a le même soucis et comment puis-je résoudre le problème ?`

Merci d'avance .

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 14:54:42 ]

2
Le comportement peut aussi varier selon le "mode de reprise" règlé dans les préférences...A essayer.

Après cela dépend des messages envoyés par ton clavier maitre. Si tu ne les connais pas, sous mac il existe des outils de monitoring midi qui pourraient te permettre de savoir quels messages midi il envoie exactement.
3
salut Moonshaadow
le problème que tu décrit est très similaire au mien. Pour une raison qui m'est toujours inconnue , j'avais des comportements sur des boutons rotatifs identique à ta description.
J'ai également tout essayé (absolute, relative, etc) - j'ai passé des soirées entieres au travers du manuel, mais rien a faire - j'ai pas trouvé. (Ceci entre Novation Remote SL et Ableton) A la fin j'ai refait entièrement mon mapping sur un channel MIDI différent et re-assigner tous le CC. et Ca fonctionne a nouveau correctement.
Je n'ai jamais compris ce qu'il c’était passé.
si tu trouve la solution.....je suis preneur, !
bien a toi
ludand

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 10:03:46 ]