Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Lancer une scène sur 3 Ableton Live en même temps

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 768 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lancer une scène sur 3 Ableton Live en même temps
Bonjour à tous amis Affiens !

Voila l'idée:

Nous montons un live electro à 3 machines (3 mac en synchro midi).

Nous utilisons 2 scènes par morceaux (une pour le drop et une pour le break) et le reste sont des clips sont lancés à la volée.

Le PB: Lorsque nous lançons une scène, nous voudrions qu'un seul de nous puisse lancer cette scène sur les 3 machines (tout bien synchro et bien propre comme il faut.... :).


Une idée???


Bien à vous !!!
Www.myspace.com/konvex1
2
La solution que j'utiliserais est de brancher un contrôleur midi sur les trois ordinateurs avec un boitier midi thru

Il faut le matériel suivant :
Un contrôleur midi avec une sortie din 5broches
Un boitier midi thru avec au moins 3 sorties
Une entrée midi libre sur chaque ordi.
Si les prises midi sont déjà utilisées on peut utiliser des boitiers midi merge.

Sinon on peut utiliser un logiciel appelé 'bome's midi translator' poir faire transiter les données midi de l'entrée directement vers la sortie pour faire transiter les données d'un ordi à l'autre ainsi tu utilises la ligne de la synchro pour les données. D'ailleurs quel méthode tu utilises pour synchroniser les ordis?

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 00:13:38 ]

3

Je suis tout a fais d'accord avec Stoparach pour l'utilisation d'une thru box, le seul problème que je relève est que si ableton est contrôler via des APC 20/40 cela va posé un problème car ses dernière ne possède pas de din 5 broche.

xxoioxx

4
connexion en midi / wifi c'est possible ....

a voir le résultat ......

http://www.myspace.com/akafantomas

5
Citation :
si ableton est contrôler via des APC 20/40 cela va posé un problème car ses dernière ne possède pas de din 5 broche.


J'ai jamais parlé d'APC dans ma solution... Je pensais plutôt à une MPD, clavier MIDI ou pédalier FCB1010...

Si c'est juste pour lancer 2 scènes ya pas besoin de se compliquer avec une APC.

En fait si guitou nous précisait de quel matériel il dispose déjà ça simplifierait la réflexion.

Pour le wifi/midi l'iPad peut être utilisé comme contrôleur mais je n'ai jamais testé une telle connection sur plusieurs ordis en même temps. Quand à la connexion midi/wifi entre 2 ordinateurs je n'ai jamais testé. J'ai deux macs en réseau à la maison et je n'ai jamais vu mon deuxième mac s'afficher dans les périphériques MIDI réseau.
6
Je suis en train de tester les possibilitées de la connexion wifi/midi entre 2 macs... ça à l'air de fonctionner... mais faut que je teste toutes les posssibilités (synchro, contrôle note et plugs...)
7

c'est bien pour cela que j'ai palé au conditionnel !!!!

xxoioxx

8
J'ai trouvé la solution pour tout faire par wifi!!

En fait il faut utiliser Bome's MIDI translator pour créer un midi thru direct du controlleur vers la sortie réseau (session 1 chez moi)

Je m'explique :
L'ordi 1 a les controlleurs midi branché dessus.
On connecte plusieurs ordis ensemble via "réseau" dans configuration MIDI du mac.
On assigne une scène sur le premier ordi à un bouton.
Le soucis c'est que une fois ceci fait le contrôle n'est plus transmis à la sortie MIDI (session1)
Il faut donc créer un MIDI thru avec Bome's MIDI translator de contrôlleur vers > session 1

ça marche aussi avec l'APC 40 aussi mais l'implementation "APC40" pour le contrôle ne fonctionne pas il faut assigner les boutons manuellement.

Entre parenthèses la synchro par wifi fonctionne aussi très bien.
9
Hep ! Encore plus simple , avec ce patch http://www.maxforlive.com/images/screenshots/?ss=MIDI_UDP_LINK_Config_Picture.png&id=629 et le lien http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=629
Ensuite installez le sur chaque ordi , mettez y des cables ethernet , ou en wifi , la synchro et vraiment au sample prés ... On a tapé un trip un soir d'apéro avec 5 potes et 5 ableton en wifi :oo: du grand n'importe quoi ! la synchro est vraiment hyper stable et le patch est gratos !
10
Ouin... j'ai pas maxforlive!

Mais en fait le sujet c'est pas la synchro c'est de lancer une scène sur plusieurs ordi avec le même bouton....