Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment bien archiver son projet?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 7 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment bien archiver son projet?
Bonjour à tous,

Bien que sur Live 7 je poste ici car il y a plus de monde et que c'est la même chose.

J'ai cherché (probablement mal), mais je n'ai pas trouvé de réponse. Ma question est pourtant assez simple, mais dans le doute je préfère demander.

J'ai longtemps composé sur ordinateur, et j'ai souvent tout perdu parce que mon Pc tombait en rade et que je n'avais pas sauvegardé en externe. Pour pallier à cela, en ce dimanche de mois de Juillet, j'entreprends d'enregistrer mes projets les plus importants sur une clef (entre autre).

Mais voilà: comment m'y prendre? Live a-t-il une option particulière qui lui permette d'exporter le TOUT. C'est à dire la séquence...etc...(ça c'est classique, rien de spécial), mais surtout les SAMPLES utilisés?

À vrai dire je pense déjà avoir trouvé la manipulation, cependant ne pouvant pas tester le projet sur un autre ordinateur équipé de Live pour savoir si tout marche niquel, et vu la taille du dossier (environ 11mo), j'ai un sacré doute. J'ai fait "réunir et sauvegarder".

???

Merci beaucoup et @++
!! What Da Fuck !!
2
Si c'est juste pour les sample et le séquences MIDI, il te suffit de copier le dossier du "Project" dont l'icone est blanche il me semble (c'est vague mais ça dépend de comment tu l'a appelé). Ce dossier doit contenir deux dossiers: "Ableton project info" et "Samples". En transférant ce dossier j'avais réussi à utiliser mes sets une une autres version identique sur un autre PC (mais je n'avais pas de séquence MIDI je crois). Cependant si tu utilise des VST/VSTI, je ne pense pas que tu puisse les exporter.
Réunir et Sauvegarder doit marcher également, le résultat doit être un dossier similaire j'imagine.
3

Salut.

Ableton est un must en matière de sauvegarde.

Petit récapitulatif...

"sauvegarder sous" pour sauvegarder le projet a un emplacement spécifiques

"réunir et sauvegarder" pour collecter les échantillons et les réunir avec le projet.

"gérer projet"pour un détaillé global du projet, ou l'on peut supprimer les échantillons inutilisés ainsi que les sets qu'on ne veut pas garder. Réunir les échantillons comme pour l'édit de la ligne au dessus au cas ou... Créer un pack live qui va compresser le projet et réduire le poids de plus de la moitié.

On peut aussi glisser déposer dans le naviguateur les samples, les sequences midi, les pistes entières. Chose que j'utilise beaucoup pour avoir sous la main sans avoir a le refaire, des séquences midi de batterie et autres. Idem pour les instruments.

Pour la sauvegarde des clips (audio ou midi) dans le naviguateur, cliquer droit et choisir "créer projet" plutot que "créer dossier" sinon il fera un projet pour chaque samples.

Bon rangement.

4
Ok super! Merci beaucoup!
à très bientot +++
!! What Da Fuck !!