Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Sidechain en live sur une piste audio ou MIDI muet

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 282 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sidechain en live sur une piste audio ou MIDI muet
Bonjour,

Sur une chanson que j'ai faite dans Live, j'utilise un Compresseur Sidechain sur un instrument MIDI. Ce compresseur est réglé sur une piste de kick tout les temps. Pour ne pas entendre les kick, j'ai mis la piste en muet.
Maintenant, voici mon problème. Je veux jouer cette chanson en Live avec mon groupe. Comment faire pour que mon instrument MIDI soit réglé sur une piste de kick que je ne dois pas entendre ? Sachant qu'on joue en mode Session et non arrangement.

Merci à tous ! ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

Afficher le sujet de la discussion
11
tu l'as dis...

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

12
En principe tu met la piste des "kicks comp" en mute (colone 1 sur ton screenshot) et tu lance le clip du "kicks comp" pour qu'il joue pendant le live et tu duplique cette même piste "kicks comp" mais tu ne la mute pas. Elle sera la piste de kick que tu jouera en live .

la premiere piste de kicks (en mode mute) jouera non-stop pendant le live , et la deuxieme piste jouera tes programations de kicks pré-enregistrés.
13
Yes, mais je ne veux pas de kick sur les temps non muter. Car j'ai un batteur qui les fait. Donc je doit me servir que du clip "kick comp". Mais ça ne fonctionne pas, car mon compresseur sur le vst ne prends pas en compte cette piste muter...
C'est embêtant tout ça...
Merci pour ta réponse en tout cas ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

14
Salut,
T'as essayé en ne mutant pas la piste mais en sélectionnant "sends only" dans la boite de dialogue "audio to"?
Par ailleurs tu peux également utiliser une piste audio en récupérant le micro kick de ton batteur pour avoir un effet de pompage calé sur le jeux de ton batteur et non sur une prog.
15
je ne comprends pas pourquoi tu n'utilise pas la fonction sidechain du compresseur de live !
de cette façon tu peux faire agir le compresseur avec une piste mutée sur une autre piste…

et puis si tu récupère le signale du batteur ce sera effectivement beaucoup mieux…
16
je ne comprends pas pourquoi tu n'utilise pas la fonction sidechain du compresseur de live !
de cette façon tu peux faire agir le compresseur avec une piste mutée sur une autre piste…

et puis si tu récupère le signale du batteur ce sera effectivement beaucoup mieux…
17
Non, mais en fait c'est bon. J'ai refait la manip' il n'y a pas longtemps et ça marche, donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avant, mais l'important est que ça marche à présent. Donc je fais la manip' habituelle quoi.
Merci à vous d'avoir cherché avec moi en tout cas ! ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

18
heu, perso, j'ai l'air bête :oops: mais je ne trouve pas de "sidechain" dans les compresseurs de live...ça m'intéresse. Quelqu'un peut il me dire où ça se trouve ?

merci
19
quand tu ouvres l'effet il y a une petite fleche juste à coté du nom compressor. ça ouvre les options. il y a une case sidechain. avec audio from, tu lui indiques quelle source il prend. + gain +dry/wet.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 19:16:38 ]

20
:aime:
merci. Je n'avais jamais vu !