Sujet de la discussionPosté le 26/07/2011 à 11:13:45Sidechain en live sur une piste audio ou MIDI muet
Bonjour,
Sur une chanson que j'ai faite dans Live, j'utilise un Compresseur Sidechain sur un instrument MIDI. Ce compresseur est réglé sur une piste de kick tout les temps. Pour ne pas entendre les kick, j'ai mis la piste en muet.
Maintenant, voici mon problème. Je veux jouer cette chanson en Live avec mon groupe. Comment faire pour que mon instrument MIDI soit réglé sur une piste de kick que je ne dois pas entendre ? Sachant qu'on joue en mode Session et non arrangement.
Merci à tous !
« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!
Je fais ca en live aussi... Enfin moi, le kick (dans un drumrack), on l'entend, mais j'ai des filtres et le volume du kick seul controllés par... Un controlleur ! Et je peux changer n'importe quel filtre ou même couper le volume, mon synthé sidechain n'aura pas bougé... Maintenant attention, si ton kick est dans un drumrack, il faut bien dire a ton compresseur sidechain de prendre le kick en PRE...
Voici un imprim ecran de ma session, ça sera probablement plus simple pour m'aider. Quand j'enclenche le compresseur (réglé comme dans mon autre projet arrangement), rien n'est changé (que le kick soit muet ou non).