Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Sidechain en live sur une piste audio ou MIDI muet

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sidechain en live sur une piste audio ou MIDI muet
Bonjour,

Sur une chanson que j'ai faite dans Live, j'utilise un Compresseur Sidechain sur un instrument MIDI. Ce compresseur est réglé sur une piste de kick tout les temps. Pour ne pas entendre les kick, j'ai mis la piste en muet.
Maintenant, voici mon problème. Je veux jouer cette chanson en Live avec mon groupe. Comment faire pour que mon instrument MIDI soit réglé sur une piste de kick que je ne dois pas entendre ? Sachant qu'on joue en mode Session et non arrangement.

Merci à tous ! ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

2
Je ne suis pas sûr de bien avoir compris ta question... Qu'est ce qui t'empeche de muter ta piste de kick en live?
3
salut,

effectivement il te suffit de muter ( et non de faire stop clip) et ça fonctionnera comme tu le veut je pense !
4
Il me semble que Diazdevil et Datasheet ont raison ;-)
5
c'est claire , je le fait,car si tu stop ton clip(de kick) et bien forcément le pompage s'arrete !
6
Je fais ca en live aussi... Enfin moi, le kick (dans un drumrack), on l'entend, mais j'ai des filtres et le volume du kick seul controllés par... Un controlleur ! Et je peux changer n'importe quel filtre ou même couper le volume, mon synthé sidechain n'aura pas bougé... Maintenant attention, si ton kick est dans un drumrack, il faut bien dire a ton compresseur sidechain de prendre le kick en PRE...
7
http://hpics.li/328105c

Voici un imprim ecran de ma session, ça sera probablement plus simple pour m'aider. Quand j'enclenche le compresseur (réglé comme dans mon autre projet arrangement), rien n'est changé (que le kick soit muet ou non).

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

8
Tu lances bien le kick lorsque tu joues ton set ?
9
Yes !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

10
Alors c'est très étrange !