Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2011 à 11:13:45Sidechain en live sur une piste audio ou MIDI muet
Bonjour,
Sur une chanson que j'ai faite dans Live, j'utilise un Compresseur Sidechain sur un instrument MIDI. Ce compresseur est réglé sur une piste de kick tout les temps. Pour ne pas entendre les kick, j'ai mis la piste en muet.
Maintenant, voici mon problème. Je veux jouer cette chanson en Live avec mon groupe. Comment faire pour que mon instrument MIDI soit réglé sur une piste de kick que je ne dois pas entendre ? Sachant qu'on joue en mode Session et non arrangement.
Merci à tous !
« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!
Je ne suis pas sûr de bien avoir compris ta question... Qu'est ce qui t'empeche de muter ta piste de kick en live?
0
datasheet
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/07/2011 à 17:05:59
salut,
effectivement il te suffit de muter ( et non de faire stop clip) et ça fonctionnera comme tu le veut je pense !
0
Anonyme
96
4Posté le 26/07/2011 à 17:07:37
Il me semble que Diazdevil et Datasheet ont raison
0
datasheet
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 26/07/2011 à 17:12:07
c'est claire , je le fait,car si tu stop ton clip(de kick) et bien forcément le pompage s'arrete !
0
Anonyme
96
6Posté le 26/07/2011 à 17:21:42
Je fais ca en live aussi... Enfin moi, le kick (dans un drumrack), on l'entend, mais j'ai des filtres et le volume du kick seul controllés par... Un controlleur ! Et je peux changer n'importe quel filtre ou même couper le volume, mon synthé sidechain n'aura pas bougé... Maintenant attention, si ton kick est dans un drumrack, il faut bien dire a ton compresseur sidechain de prendre le kick en PRE...
Voici un imprim ecran de ma session, ça sera probablement plus simple pour m'aider. Quand j'enclenche le compresseur (réglé comme dans mon autre projet arrangement), rien n'est changé (que le kick soit muet ou non).
0
« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!