Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet HELP!!! Changement de scene

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP!!! Changement de scene
Bonjour a tous,

Je me suis rendu fou hier, pas moyen de trouver...

Donc je travaille en arrengement
Je fais tourner une scene complete donc une ligne.
Je veut passer à la ligne suivant donc j'appuis sur le bouton a du master pour la ligne suivant, mais je veut qu'un de mes clip sur la ligne suivante ne soit pas lancé (par exemple un instrument dont je veut augmanter le volume à la main doucement)
Mais pas moyen à chaque fois, toute la ligne est lancée..
Y a-t-il une solution?

merci d'avance!.
2
non? ne vous battez pas!
3
Perso je mettrais le clip en question tout seul sur la ligne suivante.
Autre solution tu mets une automation de volume sur l'envellope de clip en désynchronisant l'envelloppe... (bref la première solution est nettement plus simple)
4
Non moi c'est tt con je veut juste lancer une scene (ligne) avec un clip non joué et sans jouer sur les enveloppes
5
je veux bien t'aider mais je comprend rien.
"Donc je travaille en arrengement Je fais tourner une scene complete donc une ligne."

pour moi le mode arrangement c'est celui des automation etc, et c'est en mode session qu'on fonctionne par ligne.

si tu parles du mode session, utilise les launch non ?

keep on fighting !

6
oui autant pour moi c'est en mode session j'ai essayé de modifier les paramètres du lunch mais rien qui correspond à mes attentes

je re explique,
je fais tourner une ligne complète (kick contretemps rythmique par exemple)

Je veut passer à la ligne suivant, ligne sur lequel j'ai les mêmes éléments mais j'ai ajouté un synthe

Je ne veut pas que lors du lancement de cette ligne, le synthe soit joué, je veut pouvoir lancer celui-ci à la main afin de faire augmenter le volume petit a petit

j'espère que tu as compris, en plus le principe est tout con!

merci
7
justement, plutôt que de lancer la ligne, qui forcément lance tous les clips de la ligne (et à mon avis ça tu peux rien y faire) tu peux demander à chacun des clips de ta ligne de lancer celui du dessous, sauf donc celui que tu ne veux pas lancer.

suis-je clair?

keep on fighting !

8
oui oui bien sur je vois ce que tu veut dire, le probl est que je joue en live avec l'APC, donc je veut pouvoir être sur de mes changement de ligne qui sont parfois brutaux ou non.

Quand on a 200 ligne à la suite, pas facil de se souvenir qu'a la ligne 38, il ne faut pas lancer le synthe.... alors que si je vois que sur ma ligne un clip est alumé en rouge sa dis "il faut que tu envoi ce clip en "douceur""


tu vois?
Mais comme tu l'as dis apparemment on ne peut rien y faire...
9
tu va surement me répondre d'utiliser l'enveloppe pour faire monter mon synthe mais chiant quand on travaille en boucle!
10
200 lignes ? tu me donne le vertige.
bon je vois ton truc maintenant, je cogite mais je vois pas.

en théorie toutes les limitations de live sont contournable avec max for live.
mais bien sur il faut l'avoir....

keep on fighting !