Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Video en mode session

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Video en mode session
Salut,

Y en a t-il qui savent si on peux utiliser les videos en mode session. Sinon, comment faire pour faire un Live en mode session et integrer des videos ?

Merki beaucoup !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

2

Salut,

 

C'est actuellement impossible directement, mais essaie donc de taper "just add music" + "ableton" dans ton moteur de recherche favori. Autrement comme d'habitude, max for live fait des miracles...

 

Bonne continuation.

3
Salut et merci pour ta réponse;

Pure Data ne peut pas fonctionner avec Live ?
Sinon, j'ai rechercher sur Google, mais je ne comprend pas bien comment faire au final...
Tu n'as pas plus d'info, experience ... ?
Merci ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

4
salut kartatus, on utilise Live (en mode session) comme télécommande midi pour piloter un autre soft qui lui gère des visuels, c'est le principe général.

Live est bien présent dans le monde video grace à sa souplesse de gestion de clips, son principe de macro, son ouverture sur le midi et l'OSC et la synchro CLIP/BPM :aime::aime::aime:

je monte des perf video avec Live qui me sert qu'au images, juste des dummy clip pour piloter mes autre soft.
pas d'audio connecté :oops:

une petite demo ici. :oo:

La planche ne fait pas le surfeur
5
ok, merci pour ta réponse, c'est bien clair.
Maintenant, du coup il faudrait savoir qu'elle serait le logiciel video qui nous conviendrai le mieux...
Des idées ?
Pas mal la démo...

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

6

Salut,

 

Avec M4L c'est un jeu d'enfant, un simple objet [jit.qt.movie] et un [live.observe] sur un clip suffiront à lancer une séquence vidéo. Je n'ai pas d'expérience avec pure data mais cela m'étonnerais beaucoup que l'on puisse avoir aussi facilement le même niveau d'interaction avec Live, notamment pour ce qui est du lancement de clips. Avec un clip midi c'est sans doute réalisable sans trop de difficultés en récupérant le message dans pd qui lancera ensuite la lecture de la vidéo, mais avec un clip audio, cela complique un peu la tâche et il va falloir jouer sur le routing du signal.

 

Autrement une solution alternative évoquée sur le forum ableton consiste à créer des marqueurs en mode arrangement tout au long de ta piste vidéo que tu assignes conjointement avec la lecture de tes clips en mode session.

 

7
Ok, et sinon, j'ai entendu parler de Resolume Avenue. Est ce que ça serait bien pour faire tout ça ? Plus adapter peut etre ?
Merci

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

8
dernierement ca m'interessais aussi.. je suis completement neophyte de la video,
je cherchais parcontre un moyen de faire des montages video.. pas forcement en mode session car c'est trop lourd pour ma becane

dans l'optique clips complexes facon chris cunningham... enfin pouvoir travailler de maniere tres flexible sur la video a la maniere du timescretch d'ableton

je me suis mis a imovie11 mais bof bof et donc logiquement final cut proX... mais la timeline c'est vraiment trop rigide


peut on facilement travailler de la video avec max for live .. avec une synchro tres precise sur la timeline de live8?

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators