Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Changement de scène sans attendre la fin de la précédente

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de scène sans attendre la fin de la précédente
Hello!

Je pensais trouver ma réponse dans les posts existants mais je n'ai pas trouvé.
Est-il possible de changer de scène dès qu'on clique dedans, plutôt qu'attendre que la tournerie de la scène précédente soit finie?
Genre dès qu'on clique dans la nouvelle scène elle coupe l'ancienne direct?
Sinon quelqu'un a-t'il déjà utilisé le punch in/ punch out de sa carte son pour changer de scène au pied?

Merci!;)
2
dans la barre de contrôle en haut de la fenêtre au milieu tu as la qsuantifisation globale (par défaut sur 1bar) tu as juste à cliquer dessus et choisir "none" pour que les déclenchements se fasse comme tu veux il y a aussi une quantification propre à chaque clip (midi et audio) que tu peux paramétrer dans la fenêtre de clip, elle prend le pas sur la quantif globale…
3
pour ta deuxième question :
tout ce qui est reconnu par l'ordi l'est pas live (normalement) donc tu as juste à selectionner "telec" dans les prefs midi pour ta carte son et tu pourras assigner le midi qu'elle envois à live (mode assignation = contrôle ou pomme + M)
4
ah oui j'oubliais : quand tu entre en mode assignation tu vois apparaitre sur la piste master en dessous des noms de scènes des boutons qui permettent de télécommander la scène sélectionnée (boutons stop + play) et de sélectionner une autre scène : flèche vers le haut et le bas… tu as aussi la possibilité d'assigner la case avec un chiffre à un bouton rotatif pour descendre et monter dans les scène…

voilou
5
Génial! Merci beaucoup 7alb pour ces réponses!!
Je vais de suite mater ça!
Sinon j'ai déjà utiliser du MIDI dans Live, avec mon clavier en MIDI IN sur ma MOTU828MKII,
mais là c'est du punch in/out, je crois que c'est encore autre chose.
A voir!
Merci en tout cas! ;-)
6
pour être claire : tu peux avoir une assignation pour "scène suivante" (la flèche vers le bas) et une autre pour "déclencher scène" (le triangle) et ainsi dérouler ton set du début à la fin avec deux boutons…

si tu n'as pas de contrôleurs tu peux assigner les touches du clavier… (contrôle ou pomme + K)
7
c'est quoi le : "punch'it punch out de la carte son" ???