Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Mixtape sur Ableton et niveaux Help !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 937 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixtape sur Ableton et niveaux Help !
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une mixtape / podcast pour une diffusion en mp3 sur internet,

disons que d'habitude je mix 2 ou 3 morceaux en meme temps dans chaques parties,

par exemple je mixe un acapella avec un beat different, ou deux beats differents en coupant certaines fréquences, ( fréquences basses du premier morceaux + fréquences aigues du deuxieme...)

j'essaye donc de mixer 2 ou 3 morceaux differents en meme temps sur live, et mon soucis c'est que mon fadder master est assez souvent dans le rouge.

je vous explique avant de commencer ma mixtape je baisse mon fadder master à environ -5db dans l'espoir de le remonter à 0db lorsque la mixtape sera terminée.

or mon problem c'est que quand je mixe plusieurs morceaux en meme temps mes niveaux de db sur le master change trop souvent et passent dans le rouge, donc j'aurais forcement trop de distortion quand je remonterai mon fadder à 0db ?

je voudrais savoir comment est-ce que je pourrait faire pour mixer 2 ou 3 morceaux different en meme temps sans avoir de niveaux dans le rouge ou clipping,

est-ce simplement une question d'EQ à votre avis ? ou bien de warping ?

mon but final serait de réussir à mixer plusieurs morceaux en meme temps sans avoir trop de distortion à la fin du mixage, et réussir à avoir un niveau de db final correct sans que l'auditeur n'ai besoin de trop monter le volume.

parcque si vous voulez pour l'instant la mixtape reste ecoutable mais mon fadder est a -5db alors c'est un probleme car les auditeurs devront mettre leur volume à fond pour pouvoir ecouter le mix.

désolé si ce n'est pas tres clair, j'espere que vous pourrez m'aider,

merci
2
tu pose 2 problèmes :

1) le niveau qui va dans le rouge ne veut pas dire qu'il y aura des distorsions du son.
dans les pref rec/warp/launch si tu as une résolution à 16 live crait des distorsions dès que ça dépasse le 0 au vu mètre à 24 quand ça dépasse 3db et avec un réglage sur 32 quand ça dépasse +6db sur le vu mètre… laisse plus ou moins de marge…

2) ensuite pour faire cours tu pose le problème de la différence entre le niveau en crête (= le son le plus fort qui fait monter le vu mètre) et le niveau moyen (ou niveau RMS = sensation de volume globale à l'oreille)

tu peux avoir un niveau en crête à +3 db mais un niveau moyen à -18 db : du coup ça clip mais c'est pas fort. Si tu mixe tes morceau il se peut que se soit le cas… alors dans ce cas il faut que tu cherche du côté de la compression qui peut réduire cet écart… par contre si tu mix des morceaux "commerciaux" ils devraient être déjà compressés à mort et ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter…
3
Merci pour ta réponse 7alb !

oui c'est bien ce que je me disais ou pour les niveaux en crete et rms,

j'ai vu une video ou un mec mixait sur ableton simplement en mettant un limiter sur son fadder master, et il touchait ensuite a ses volumes de pistes, comment faire dans ce cas pour que les 2 morceaux soit mixés ensemble mais sans que le limiter "n'ecrase" pas toute les fréquences ? et réussir malgré tout à avoir un son correct pour les auditeurs ?

4
t'es sur que ce n'était pas un compresseur plutôt ?