Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Export Multipiste d'un drum rack dans Live 8

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Export Multipiste d'un drum rack dans Live 8

Bonjour a tous,

 

Je voulais savoir si il y avait une manip afin d'éxporter séparément les pistes de son drum rack car quand j'utilise l'export "toutes les pistes" live  éxporte mes drums en une seule piste (chose assez génante dés qu'on veut mixer).

 

Merci d'avance,

Peace

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

2
tu déroule la vue en piste du drum rack (petit triangle en haut près du nom de la piste) et ensuite clic droit : extraire chaine

ainsi tu aura une piste pas son produit…

mais pourquoi ne pas mixer dans l'arrangement de live tout simplement ?
3

ah bien vu merci.

bah en fait je mixe dans cubase et j'utilise les effets hard de mon sampleur. live me sert a composer et caler les samples surtout.

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

4
à la longue ça risque d'être fastidieux… la bascule en mode arrangement est si pratique !
5

Bonjour,

Les puristes vont crier haro sur la méthode mais ça fait des années que je ne me pose plus le problème des procédures de tel ou tel séquenceur. J'utilise le VST Tape It pour PC qui dans sa version gratuite ne permet que d'enregistrer le flux audio de ce qui sort du séquenceur, et sans aucune détérioration du signal ou avec la version payante (dans les 14 euros) qui me permet d'enregistrer en multipistes synchronisées. Ce qui me permet ensuite de mixer comme je le souhaite mes différentes parties. Il suffit dans un simple enregistrement stéréo, d'insérer Tape It dans le Master ou dans le cas d'un enregistrement multipistes, de le mettre en bout de chaine de chaque piste et d'activer la synchro. Celle-ci démarre quand on lance la séquence.

http://www.silverspike.com/?Products:TapeIt

6
Ah yes! Merci pour l'info ;) et tu gagnes en qualité par rapport à une exportation audio de live?

www.soundcloud.com/mronx


7

Citation de : stefonx

Ah yes! Merci pour l'info ;) et tu gagnes en qualité par rapport à une exportation audio de live?

Gagner en qualité, non, je pense que c'est du même niveau. En revanche, j'ai souvent constaté qu'en exportant avec Live, je n'avais pas forcément tout dans le détail. Avec Tape It, c'est comme un magnétophone, il enregistre le flux audio avec toutes ses composantes (effets, contrôles via une surface de contrôle, sources audio extérieures, etc,). Et surtout comme je le disais, peu m'importe le séquenceur que j'utilise (Ableton Live, Cubase, Samplitude, Reaper, Energy XT, etc.), ça s'insère dans le master ou en bout de chaîne d'effets en tant que VST. Je ne me pose plus la question des procédures, voire des routings. C'est simplissisme.

8
c'est simplissime quand tu change de séquenceur parce que sinon l'arrangement dans live sans rien ajouter en plus (tape it ou autre) c'est pas trop compliqué… et en plus l'export se fait plus rapidement puisque tu n'as pas à jouer ton morceau en entier à chaque fois !
9

perso la méthode export est celle qui m'conviens le mieux, moi j'voulais juste pouvoir extraire une piste d'un drum rack.

après l'arrangement live est super sympa pour la compo mais j'préfère mixer dans cubase (mes ptites habitudes et il gère le hard externe) et puis j'tape dans le hip hop donc je mixe en laissant une grosse place pour les voix et il me reste plus qu'a ajouter les voix a ma session.

 

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

10
ah !!! les habitudes…

sinon pour info live gère très bien aussi le hard externe… quand à enregistrer des voix, là aussi il s'en sort très bien !