Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet utilisation clavier maitre avec live ableton

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 6 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utilisation clavier maitre avec live ableton
bonjour,
j'ai une question de débutant en ce qui concerne l'utilisation du midi dans live :

lorsque je tente de jouer d'un instrument virtuel (par exemple l'operator de live) avec mon axiom 49 1ere édition je n'ai que 3 touches de mon clavier qui produisent du son, ce qui est très génant vous en conviendrez.
Savez vous comment mettre en adéquation le piano roll de live avec un clavier maitre?

je précise que j'utilise ce clavier en usb et que l'entrée midi de la piste est configuré en "all ins", "all channels".
j'ajoute que j'ai séléctionné dans les préférences midi sync :
"axiom 49 61 classic" / entrée : "axiom 49 midi in" / sortie "axiom 49 midi out"
le mode piste est séléctionné en ce qui concerne l'input, toujours dans les préférences.

merci d'aider un novice comme moi à se sortir de cette galère !
2
Quand tu appuie sur une touche qui ne produit aucun son, est ce que des témoins d'activité midi dans Ableton s'allument (dans la barre du haut de la fenêtre principale)?
Si oui,le pb est dans Ableton
Si non, le pb est en dehors d'Ableton
pour les témoins, cf aide , chapitre 13.3.4 Témoins d’activité MIDI In/Out

Par ailleurs si tu utilises ton axiom uniquement pour jouer (et non pas comme surface de contrôle), tu dois juste la déclarer en 'input' (liste du bas dans la conf midi) et ne pas le déclarer dans la section 'Control surface' (liste du haut dans la conf midi)

3
merci pour ta réponse et effectivement le témoin ne s'allume pas sur les touches qui ne produisent pas de son. A priori le problème est que je ne maitrise pas ce clavier n'ayant pas encore lu la doc : j'ai touché a 2 ou 3 boutons et maintenant toutes les touches fonctionnent.
si quelqu'un connait un endroit ou je peux trouver un didacticiel sur l'utilisation d'un axiom, je suis preneur ! (la doc m'a l'air assez chiante à se taper)
4
Youteub man!!!!!