Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Déconnexion surface de contrôle

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Déconnexion surface de contrôle
Hello people,

J'ai constaté à plusieurs reprises un truc très chiant, ma surface de contrôle peut se déconnecter en pleine session parce que j'ai tiré un peu sur le câble usb ou pour toute autre raison.

Ma question est donc la suivante, est-ce qu'on peut déconnecter et connecter une surface de contrôle tout en étant dans Live?

Avec Cubase il me semble que c'est possible, si avec Live ça ne l'est pas c'est vraiment mortel... une déconnexion et plus de surface de contrôle > redémarrage d'Ableton...

Quelqu'un a une idée?
2
moi ça m'arrive aussi… c'est sûr que c'est pas conseillé : mais live ne bronche pas.
3
Je crois que sur Mac, tu peux te le permettre.
Sur PC, non, tu perds le liens et est obligé de redémarrer ton set Live.
4
ah oui c'est vrai : je suis sur mac
5
Ok, pourquoi? Qu'est-ce qui fait qu'on peut reconnecter sous mac et pas sous PC?

Je vais devoir vendre mon dell parce que je vais devoir assurer pour de grosses scènes, si ça plante je suis mort !
6
Ben je sais pas, moi. Je suis pas informaticien. Sans doute l'architecture dédiée de mac est plus souple. Je suis sur PC et si je fais ça, c est mort. Ca m'est arrivé en live !!!!
Mais j ai vu des gens sur mac les plugué et déplugué à chaud, il me semble. Te reste à checker tes câble et à les sécuriser un max sur scène, ou acheter un mac, VOUM!
7
'tain je dois tester ça chez un pote, trop le stress quelqu'un par inadvertance tire sur le câble usb!
8
Bonjour,

Le midi....

Musicalement,
9
je suis sur mac et effectivement ça pose pas de problème. mais dans tous les cas pour mes prestas je commence par fixer mes cables, la meilleure solution c'est un rouleau de gaffeur !

keep on fighting !

10
slt j ai un problème de deconnecxion entre mon clavier m-audio oxigen 49 et ableton suite 8

j allume mon clavier windob le reconnait je lance live mon clavier et reconnu par le daw je joue avec mon clavier jusqu’au moment ou il se deconnect donc obliger d éteindre live et le clavier pour tout relancer après du coup j acheté une carte usb pci en pensant que tout vas rentrée dans l ordre mais non

HELP ME PLEASE §§§