Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet jouer l'audio que contient une boucle en différentes fractions de facon aleatoire

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 459 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion jouer l'audio que contient une boucle en différentes fractions de facon aleatoire
bonjour,
je suis pas sur de me faire comprendre,
je souhaite pouvoir obtenir, par le biais d'un effet ou d'un clavier midi ou autre, une lecture aleatoire des fractions d'une boucle audio de 2 mesures de durée équivalente a des noires, des blanches, des croches etc. des parties warpées meme.
Avez vous une solution sans clavier midi?
si l'utilisation d'un clavier midi est nécessaire, peut etre en utilisant la fonction "découper en pistes midi" quel réglages faut-il faire pour obtenir un bon résultat?
Tout ceci dans un contexte de studio et pas de live.


merci pour votre éclairage !!

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 19:13:22 ]

2
3
moi j’utiliserai effectivement "decouper en pistes midi" les réglages dépendent de la longueur de ton sample. avant le découpage il t'annonce combien de tranches cela fera, à toi de choisir. Ensuite tu peux rajouter un effet midi (random) si tu veux un vrai aléatoire, ou créer des clips midi et les launcher en aléatoire (plus musical ?)

keep on fighting !

4
merci pour votre aide.
Malheureusement avec aucune de ces 2 techniques je n'arrive à trouver satisfaction...
je vais voir si je trouve un autre moyen...peut être en utilisant un vst
5
Salut,

tu dois pouvoir le faire en découpant au préalable ta boucle en fonction de ce que tu désires (comme ça tu peux travailler tes sons) et en les plaçant ensuite dans un drum rack. Ensuite, tu affectes la même note midi à tous les selecteurs midi receive (selecteur I-O) et tu déposes devant le rack un effet midi random. Comme ça tu joues aléatoirement n'importe quelle partie de ta boucle de manière aléatoire. Tu perds juste le time strech, il me semble. Après tu peux jouer l'ensemble en l'enregistrant dans une autre piste afin de garder le résultat qui t'intéresse.
6
Edit du précédant poste :

En fait, je viens de vérifier la manip que je n'avais pas faite depuis un certains temps : tu ne changes pas les midi note receive. Tu règles juste Random pour qu'il puisse en voyer des notes aléatoires en fonction de ce que tu as dans ton rack :

chance : a determiner en fonction de tes samples (a savoir que si tu as 16 samples : 100 - (100/16) au max pour être sur que le premier sample soit joué au moins une fois sur 16
choices : égal au nombre de samples moins un
scale : égal à un
sign : sur Add
mode : rnd

Ensuite tu joues la note correspondant au premier sample en fonction du rythme que tu souhaites obtenir.
7
Merci Topek , j'essayerai de faire ça proprement quand j'aurai un peu de temps.
Ca semble être la meilleure solution...
8
tu peux aussi découper ta boucle audio en plusieurs clips audio (avec différents points de départs), les mettre les uns en dessous des autres et utiliser la fonction follow action (dans l'onglet launch de la fenêtre clip).

du coup tu peux laisser le hasard faire les choses et aussi jouer les clips que tu veux.

après selon la longueur de tes boucles, les variations que tu souhaites...tu peux utiliser la fonction legato sur certains clips.

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123