Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Vst pour Ableton live 8 pour création electro et Minimal techno!!!!

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 45 196 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vst pour Ableton live 8 pour création electro et Minimal techno!!!!
Ola!!!!!

Je cherche des vst pour faire de l'electro et de la minimale sous live 8!!!!
J'ai déjà Massive mais il me bouffe beaucoup de CPU!!!
Je cherche donc des petits vst de synthé, gratis de préférence (car je vais faire du test à mon avis), et pas trop lourd en conso CPU en attendant d'avoir assez de sous de côté pour me prendre un gros Mac qui tienne le choc!!!!

Merci de m'envoyer des liens si vous en connaissez!!!!

Peace'N'Zic!!!!!!

Roolio, Specimen Free System
Afficher le sujet de la discussion
11
j'utise que du hardware et j'ai un ami qui m'a posé la même question mais pour mac..
J'y connais rien au soft!!
Pourriez vous m'aider, svp?:oops:

12
Salut,

Le fait de créer de la zik sur un soft te permet de ne point t'enfermer sur tel ou tel plug-in ou Hardware.Un conseil, que ton ami fasse le tour de Live et utilise déjà les plugs dispo dessus puis, selon ses besoins, essaye des Vst free ou payant.

J'ai regardé dernièrement le film " Berlin Calling ", Paul Kalkbrenner acteur dans ce film, y démontre que rien qu'avec un sample effectué à la va vite dans un metro ou dans la rue et un peu de bidouilles sous Live on peu créer une grosse track minimal, sans utiliser le dernier plug Vst à la mode tout en un.
C'est de cette façon que le son aura une originalité par rapport au 572 autres créee avec le Kick de " LA " banque de sample qui faut avoir ou le preset du VST super beau à l'écran etc...
Il y a de bon liens dans ce forum, bon courage dans vos recherches.

Bon son !

alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 10:08:42 ]

13
Je suis de l'avis d'alan.;)

14

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

15
Citation :
C'est de cette façon que le son aura une originalité par rapport au 572 autres créee avec le Kick de " LA " banque de sample qui faut avoir ou le preset du VST super beau à l'écran etc...

tout à fait d'accord !
16
Tu as bien raison. Mais que pensez vous d'utiliser des samples alors ? comme des boucles déjà toutes faites par exemple. Je ne parle pas des samples comme les snares ou drums, qui sont utile a la création, bien sur. Je pratique de moins en moins le Vst, considérant que Live est vraiment doté de tout se dont nous avons besoin. Sinon le Vst minimoog est sympa a utiliser.

A+ et surtout jet un coup d'oeil sur ma création .

https://soundcloud.com/janserien/flash-forward
17

Citation :

quelques pistes concernant la rythmique, la création de beats dans ce style ?

microtonic?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18

Citation de : jeanserien6745

Tu as bien raison. Mais que pensez vous d'utiliser des samples alors ? comme des boucles déjà toutes faites par exemple. Je ne parle pas des samples comme les snares ou drums, qui sont utile a la création, bien sur. Je pratique de moins en moins le Vst, considérant que Live est vraiment doté de tout se dont nous avons besoin. Sinon le Vst minimoog est sympa a utiliser.

A+ et surtout jet un coup d'oeil sur ma création .

https://soundcloud.com/janserien/flash-forward

Bonjour,

J'aime bien Live mais si ce qu'il propose en synthés natifs est une bonne base pour débuter, se contenter de ceux-ci est une source d'enfermement, de n'avoir qu'une seule couleur qui se dégage. L'intérêt des Vst/plugins virtuels c'est de pouvoir mélanger des couleurs, des timbres avec une spécificité, un ADN sonore différent. Concernant le Vst du Minimoog, d'Arturia je supoose, oui, il est sympa mais je lui préfère de loin l'Arp 26000 qui permet de faire plus de choses (il peut-être doux mais aussi très sauvage) au niveau synthèse, et ne parlons pas du Moog Modular V2 qui ouvre les portes du modulaire. Le Tassman 4 d'A.A.S permet de travailler avec une diversité de timbres assez étonnante et dans une large palette allant de l'acoustique à l'électro via la modélisation physique. 

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 09:20:16 ]

19
De retour sur ce forum, J'ai trouvé un Vst Gratuit, avec de très bons synthés, j'en suis très content. Ca donne ce genre de résultat https://soundcloud.com/janserien/atrium

Le vst : Zebralette

l'avez vous essayé? qu'en pensez vous?
20
Il a été en Friday Freeware il y a quelques années de cela je me rapelle, il y a un même un sujet avec quelques essais ici