Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet vst comment manipuler

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 104 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion vst comment manipuler
Bonjour !!! Je manipule des synthés vst mais je n'arrive pas à produire de sons interessants. Quelqu'un pourrait m'aguyer sur un vst pour moi ou des astuces pour faire des beaux sons ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

2
Autre question: selon vous, est-il légitime de crackker ses logiciels quand on est jeune et sans moyens (ce qui est mon cas...) ?:-D

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

3
Salut,
Question 1 : un beau son, c'est un peu comme une belle couleur, ça dépend des goûts !
Question 2 : il n'est jamais légitime de cracker quoi que ce soit. Est-il légitime pour un jeune sans le sous de voler une voiture ?
4
Ici c'est un peu chatouilleux de parler de softs craquer. On respecte les programmeurs et les créateurs...

x
Hors sujet :
Cependant, c'est peut être pas la peine de comparer cela avec un vol de voiture, c'est un peu "beaucoup" je trouve. Aujourd'hui avec la technique et google, on peut craquer ce qu'on veut.
Je ne suis pas graphiste pourtant j'utilise photoshop, par exemple, étant étudiant, si je devais tout payer je passerai plus de temps à travailler qu'autre chose. Ça ne sert à rien de dramatiser, tout le monde le sait, tout le monde le fait....


En gros, si tu te rends compte que tu aime et vie pour la musique, tu te diras à un moment qu'il faut aussi aider ceux qui bossent pour toi.

Pour les sons de synthés:
- cherche dans les presets
- touche un peu à tout pour voir comment le son se transforme
- Essaye des synthés pas trop compliqués (operator est très bien), il faut suivre le chemin du son: forme d'onde, filtre, enveloppe, effet.
- google et youtube sont tes amis, bouffe du tuto et apprend l'anglais!

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

5
6
Merci à tous, ça fait plaisir autant de réactions pertinentes pour un bleu comme moi...

Citation :
il n'est jamais légitime de cracker quoi que ce soit. Est-il légitime pour un jeune sans le sou de voler une voiture ?

Je parle de crackker car les démos sont introuvables, et qu'il est difficile, quand on veut se faire la main sur du bon matériel, de payer 200e l'unité... Une fois que j'aurai une bonne expérience et un salaire rémunéré :8), je compte passer par la voie légale...
C'est comme quelqu'un qui conduit les voitures des autres avant d'acheter la bonne.
x
Hors sujet :
Puis, le monde de la musique étant perverti selon moi par le commerce, il est bon de prendre parfois le système à revers...


Merci pour tes liens mirka11 ! Je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais tâté le tout...

Avez-vous des manip par prédilection ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

7
8
Citation :
Une bonne liste de VSTi gratuits sur ce site :
http://lesitedeburnie.free.fr/lalistedeburnie1.html


Je connais ce site, il est excellent !!! Cependant, mon problème est que je n'ai pas le talent de produire des sons interessants et originaux avec les vst...

Je crois que je vais bouffer du tuto... :8O:

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

9
Je n'ai jamais comparé un vol de voiture à un 'crackage', ni dit si c'était bien ou pas bien. Tu poses la question 'est-ce légitime'. La réponse est non, c'est pas compliqué. J'ai fait comme toi, j'ai aussi cracké du logiciel avant d'en acheter. Mais je vois pas l'intérêt de poser une telle question, ça parait tellement évident que c'est parfaitement illégal, donc illégitime ! Voler n'est pas légal que je sache !
Légitime = conforme à la loi.
Après, chacun fait ce qu'il veut...
10
Effectivement... (j'en ai pris pour mon grade, aouf !:-D)

J'ai mal posé la question, je reformule: est-il, selon vous, justifié de crackker ses logiciels (dans un premier temps)

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.