Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème d'outputs !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 10 795 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème d'outputs !
Bonsoir, après avoir arpenté un bon nombre de topics à ce sujet, je me suis résigné à poster mon problème en ligne, faute de solutions.
Voici ma situation :

Je possède une carte son externe branchée en USB, avec deux sorties :
* Casque (phones, face avant)
* Enceintes (RCA, face arrière)
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/edirol-ua-25-369911.jpg

Je devrais donc avoir dans les "préférences" audio de live :

Pilote : ASIO (asio v2.10, windows7 x64)
périphérique audio : ASIO4ALLV2 (ou "UA-25", mais ne fonctionne pas)
config de sortie : - 1/2 mono,stéréo
- 3/4 mono, stéréo

Problème : je n'ai qu'un seul output : "1/2 mono,stéréo".
Obtenir "3/4 mono, stéréo" serait la solution (ayant pour but final la pré-écoute).
Le son est présent, tout semble fonctionner, excepté la séparation casque/enceintes.

Config :
- windows 7 64bit
- carte son edirol UA-25
- Ableton Live 8
- Asio4all v2.10 win7 x64

Le manuel de ma carte son va jusqu'à la version XP (oui, elle date), tout semble normal dans les propriétés du périphérique, dont j'ai téléchargé le pilote (win7 x64) sur le net, avant d'installer ASIO4ALL.

Je pense n'avoir jamais passé autant de temps sur un problème (longues recherches sur les manuels ASIO et Edirol), donc une quelconque aide serait bienvenue.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 21:02:56 ]

2
apparemment tu n'a qu'une sortie stéréo sur ta carte, donc live ne peux pas te proposer 3/4.

keep on fighting !

3
Bonjour !

Je pense que ça n'a rien a voir avec les pilotes :

Comme beaucoup de cartes son, ta prise casque doit être câblée sur ta sortie master, c'est à dire que matériellement, le son de ton casque est celui du master.

Si tel est le cas, c'est logique qu'ableton ne puisse pas te proposer de dissocier ces sorties pour faire de la pré-écoute.

Il te faudrait des sorties supplémentaires sur ta carte son.

Cependant il peut y avoir une solution sans changer de carte son pour ce que tu recherches, mais je ne peux garantir le résultat :

S'il n'y a pas de conflit entre la carte son de base (je suppose qu'il y en a une intégrée à ta carte mère), tu peux essayer de mettre ta sortie master sur ta Edirol, et la pré-écoute sur ta carte son intégrée...

En espérant t'avoir éclairé,

Bonne zik !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 14:28:49 ]

4
oui si tu ne peux pas cocher 3&4 c'est qu'elles n'éxistent pas…
par contre je ne vois pas comment router la sortie live dans deux carte son (interne et externe) en même temps…
tu peux avoir un module d'entré différent de la sortie mais pas deux carte sons pour l'entrée (ou la sortie…)

sinon je suis preneur d'une solution !
5
J'ai vérifié sur le schéma de branchement du dessus de l'appareil, et les prises RCA m'ont l'air effectivement câblées sur la sortie casque.

https://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSM5qgHUIBLOl5sm34kjnjgiuOD8xwzrXYYHxUPXhLUygo4oGlqwzkYk8lZ

L'output "L&R (balanced)" me semble cependant indépendant.
Je ne peux apparemment pas isoler le "cue" sur ma carte son interne ... en tous cas pas avec ASIO4ALL d'installé.
solution : pré écoute sur tables de mixage, ou changer d'output je suppose.

Merci d'avoir été réactifs :)
6
Je me pose la question : Pourquoi utilises tu Asio4All avec ta carte son ?

Asio4all est un pilote générique créé pour améliorer les temps de latence pour les cartes sons intégrées au cartes mères de base, et qui ont de piètres performances.

Normalement, tu devrais avoir un pilote Asio Natif sur ta carte son, et tourner sur celui-ci avec ton daw.

Peut être que ça règlera ton souci, en plus de gagner en performance ? ;)

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

7

Salut Jaamtrak.

Bien sympatoche tes petits sons sur Souncloud.

8
Merci jaamtrak de m'avoir fait la remarque, je pensais qu'ASIO4ALL était le mieux adapté.
J'ai désormais réinstallé mon pilote de base nommé "ASIO".

Par contre un problème majeur persiste toujours, je n'arrive pas à enregistrer avec ma carte son (enregistrement interne).

Que ce soit sur Reaper, Audacity, ou Ableton.
- Je suis en 44.1
- mode advance "on"
- limiter & phantom +48 "off"

Le bouton play/rec, qu'il soit enfoncé ou non (en rebranchant le câble USB bien sûr) ne change en rien la situaton, Aucun signal.
J'ai beau modifier les pilotes dans les préférences, rien n'y fait.
Pourtant tout va pour le mieux dans panneau de configuration > son > enregistrement (l'ua-25 est activée et cochée en vert).

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 23:50:39 ]

9
je n'ai pas de PC mais j'ai toujours entendu dire que asio4all réglait pas mal de problèmes avec les cartes sons externe aussi…

dans les prefs live tu as choisi ta carte son ?
puis armé une piste qui a comme entrée : une entrée de ta carte son ?
puis envoyé un son dans cette entrée (micro, instrument etc.) ?
et là il ne se passe rien ?

10
x
Hors sujet :
Citation de grinderman :
Salut Jaamtrak.
Bien sympatoche tes petits sons sur Souncloud.

Merci beaucoup ça fait plaisir !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com