Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Décompte avant lecture ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décompte avant lecture ?
Je suis chanteur/guitariste électrique ; j'utilise sur scène la loopstation boss rc-50 (boucleur/loopeur donc) ; je vais bientôt utiliser en scène le séquenceur Ableton live ; sous peu, je compte utiliser en scène un mélange de boucles générées en live et de séquences en synchronisation midi ; Ableton Live sera le maître, le RC-50 sera l'esclave (la solution inverse, qui aurait eu ma préférence, n'est hélas pas fiable, après moult essais, à cause notamment du RC-50) ; NB que je suis novice dans Ableton live ; ma question est la suivante : comment fait-on pour avoir, dans Ableton live, un décompte avant lecture (de manière, bien sûr, à avoir les mains libres au moment où le séquenceur déclenche pour de bon le looper) ; je sais qu'il y a un décompte avant enregistrement, mais j'aurais besoin de la fonction équivalente pour la lecture...
2
maintenant que tu as ableton ton rc50 est obsolète… tu devrais tout faire dans live avec le looper intégré et se serait beaucoup plus simple à mettre en place.

ceci dit :
pour retarder le déclanchement d'un clip :
mette sa quantification de déclenchement sur x mesure (dans la fenêtre clip) il attendra alors x mesures pour se mettre en lecture
3
merci pour cette réponse posteur affolé :mdr:
4
de rien le nouvel afillé :bravo: