Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Lancer des échantillons video avec Launchpad - Live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lancer des échantillons video avec Launchpad - Live
Bonjour à tous !
Voila, j'ai depuis peu un launchpad ( que je conseil à tout le monde car c'est juste génial ! ) et je souhaiterais trouver un moyen de lancer des images/vidéos en même temps que les clips que j'ai assigné à chaque pad !
J'ai essayé de prendre chacune des pistes audios que j'avais sur un projet, et de les grouper avec des pistes contenant des clips image, mais les images ne se lancent pas en live.. Il faut d'abord que je les enregistres et après je pourrais voir ce que ça donne..
Je voudrais savoir si il y'a une fonction que j'ai raté, un autre moyen d'utiliser les images en clips, ou même la possibilité de mettre un logiciel de montage en Re-wire ou un vst propre a cette fonction !..
Merci de votre réponse :)
Musicalement,
Josselin
Ps : Je suis sous mac os.
2
Up
3
pour insérer des images ou videos il faut les mettre sur une piste audio en mode arrangement.
tu peux ensuite repasser en mode session mais les images sont toujours ce qu'il y a sur la piste arrangement. bref pas d'image en clip.
tu peux mettre des repères sur le time line de l'arrangement, puis des raccourcis midi et ta touche ira au repère et affiche l'image. mais attention pas de stop donc tout l'arrangement continue à se lire.
avec midiyoke(pc) ou iac (mac) tu peux alors faire des clips midi que tu met dans l'arrangement et qui renvoient au repère, ce qui fait boucler ta video. c'est capilotracté mais ça marche.

sinon avec maxforlive il y a des patchs qui lisent la video. mais c'est pas toujours très au point.

et si tu veux faire ça vraiment bien tu ouvres un logiciel de Vjing (resolume, modul8, archaos etc) qui prennent le midi et là c'est plus du bricolage.


keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 15:46:33 ]