Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet peut on..se servir du crossfader pour permuter entre 2 sends

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 051 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion peut on..se servir du crossfader pour permuter entre 2 sends
j'utilise un APC40

j'aimerais me servir du crossfader pour switcher entre les sends,de manière progressive façon Octatrack,

est ce réalisable?

si quelqu'un a une idée pour le faire..

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2
Salut.

C'est assez simple.

Il suffit de faire apparaitre les assignations du crossfader (un bouton X à droite de l'écran, à coté de master.)
Après il faut choisir entre A ; B ou Rien;

@+

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
oui pour ca c'est bon,

mais existe t'il un moyen pour qu'une piste (verticale) soit assignée a A et B , les 2 ensemble pour jouer sur le send A et le send B par exemple sur une meme piste ?

je cherche a contourner le problème

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

4


sur l'octatrack... on assigne 2 scènes sur le crossfader l'équivalent des sends... et on peut aller de la scene A a B

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

5
une sorte de morphing ..ou peut etre créer un audio rack et le router vers les sends ..

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

6
Citation :
mais existe t'il un moyen pour qu'une piste (verticale) soit assignée a A et B , les 2 ensemble pour jouer sur le send A et le send B par exemple sur une meme piste ?


bah je suis pas sur d'avoir compris mais j'essaye quand même :
tu peux très bien mapper tes send sur n'importe quel bouton.
pendant le mappage (tout en bleu) les affectations midi s'affichent dans le browser. tu peux avec clic droit inverser les plages et donc avoir un slide ou un knob qui envoie un send tout en retirant l'autre.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 09:17:11 ]

7
lorsqu'on crée une piste... on a le choix entre 3 icônes A ou B ou rien du tout

j'aimerais que ma piste puisse évoluer suivant mon crossfader du send A au send B..

apparement c'est impossible, je recherche un moyen peut etre en mettant sur l'option -rien du tout- et en creeant un rack pour agir sur les volumes... une sorte de mixer en rack audio effect


si vous connaissez des modules max4live dans l'idée je prend aussi:-D

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

8
merci pour l'astuce je vais l'essayer dans la journée

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

9
désolé mais je ne comprends pas…
A et B se sont des bus, un peu comme les 2 voix d'une table de mixage (plus une troisième voix qui n'est jamais impacté par le crossfader) Le crossfader de live permet des pistes assignées en A à celle qui sont assignées en B… dans ce cas faire en sorte qu'une piste passe de A a B n'a pas beaucoup d'intérêt…

les send envoient dans les pistes de retour correspondantes. et là le passage de A à B peut avoir de l'intérêt, et dans ce cas la solution de georges est ok !

je voudrais bien aider mais j'ai besoin de savoir de quoi on parle : de send pour envoyer dans les pistes de retour ou d'assignation de pistes au crossfader de live ?