Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ableton live 8 avec un controleur behringer BSF2000 et akai APC40

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ableton live 8 avec un controleur behringer BSF2000 et akai APC40
Bonjour j'aimerai rajouter en plus dans mon akai apc 40 un behringer BSF 2000.

Je m'explique mon akai comme vous savez est assigné d'origine j'aimerai assigner independamment et manuellement mon contrôleur bheringer. En sachant que mon akai est assigné d'origine ma question: est-il possible ou pas? J'aimerai avoir la solution ou un tuto.
Merci.
2
je devine que tu utilise live

dans les prefs midi tu verra que live peut gérer 8 interfaces différents (clavier, pad, contrôleurs)
pour chaque interface les réglages par defaut s'actives en choisissant la surface de contrôle dans la partie "surface de contrôle / entrée / sortie" en haut

pour activer les assignation manuelles de ton behringer il faut activer "telec" dans la partie inférieure (en "in")
"piste" permet d'envoyer dans le "midi in" des piste (pour jouer des instrus)
et "synch" pour recevoir de la synchro de tempo…
3
merci c cool j ai compris, et comment tu fais pour assigner par exemple un clip sur un potar de la bheringer tu sais comment on fait c rapide ou pas
4
tu parles de la BCF ?? je ne connais pas le BSF…

si c'est bien ça les potards sont plus fait pour agir sur des paramètres que pour déclencher des clips, surtout si tu as un apc en plus…

mais peut importe, pour assigner tu clic sur le bouton "midi" en haut à droite dans live
puis tu clic sur le paramètre que tu veux assigner et enfin tu bouge le potard que tu veux faire correspondre à ce paramètre.

Live s'adapte à ce que tu assigne et tu peux même assigner un volume à un pad… ou un clip à un potard rotatif…

enjoy !!!
5
Avec mon PC, j'utilise cet editeur qui permet de personnaliser les notes/CC associés aux boutons de mon BCR (utilisable avec le BCF également).