Sujet de la discussionPosté le 27/11/2012 à 16:43:192 assignations midi pour une même commande
Bonjour,
Avec mon pédalier midi (yamaha MFC10) je souhaiterais assigner deux pédales à la même commande (VST Guitar Rig dans AL8). Est ce que c'est possible ? parce que je n'y parviens et je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet.
D'autre part, à l'ouverture de la session, je dois appuyer 2 fois sur les pédales pour qu'elles fassent on-off la première fois n'étant pas détectée. Ensuite tout roule.
Auriez vous une idée du pourquoi ?
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 16:44:07 ]
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/11/2012 à 17:37:54
Tu veux que 2 pédales commandent la même chose ? Si je peux me permettre : quel en serait l'intérêt ?
Si c'est ça, il suffit de paramétrer 2 pédales de manière identique... ça m'étonnerait que ça soit ça que tu veuilles.
merci pour ta réponse,
oui je m'attendais un peu à la question
Je voudrais par ex
une pédale qui me permette d'activer réverbe + delay
et une autre réverbe + flanger.
donc il faut que je puisse activer la réverbe avec 2 assignations différentes...
ça marche en avec Guitar Rig stand alone mais je le veux en vst pour en même temps lancer des samples et effets vocaux.
c'est simple…
Tu groupe ton ou tes effets : ctrl (cmd) +G
tu clic sur afficher les macro (le logo rond à gauche en haut du groupe que tu viens de créer)
puis clic droit sur le paramètre : assigner à macro 1…
sauf que moi je dirait qu'il te faut deux reverbes parce que tu ne peux pas avoir deux boutons qui allument et éteignent le même effet…