Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Trouvez vous que le tap pour justifiez le bpm manque de precision?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trouvez vous que le tap pour justifiez le bpm manque de precision?
Hello,

Je me remet a faire du son, et spécialement du hiphop avec sample.
Et j'ai un peu de mal a caler mes samples au bon rythme etc..

C'est surement moi qui galère et qui manque d'entrainement, surtout que je bossais a l'epoque avec mpc, et qu'avec ableton je fais(ais) plutot de l'electro.

Mais j'ai encore un peu du mal, et j'ai l'impression que le tap marche pas bien.

En fait, je fais du chopchop a la main, je met des marker warp (la ou ca m'interesse en ne faisant pas attention a la rythmique) et je joue apres avec les samples pour creer une nouvelle melodie, et parfois ca se cale mal dans la pattern et j'ai du mal a bien les replacer visuellement, sur la mpc j'avais pas ce problème, le séquenceur, devinait ou restituait assez bien ce que je jouait.

Vous en pensez quoi, comment je peux faire pour que le séquenceur, devine au mieux ce que je joue, je remarque que je laisse toujours par inadvertance la quantization sur 1bar, je devrais mettre un 1/16 ou 1/32?, je me rappelle que sur la mpc je faisais ca.

2
la quantisation est peut-être un bout du problème ouaip. Dans mon groupe on utilise live en complément d'instrus joués, et quand en répé on utilise le tap tempo ca pose pas de soucis.

pour rappel : 1bar = 1 mesure (4 temps en général pour le hip hop). 1/4 = 1 temps, 1/8 une croche (demi temps), 1/16 un quart de temps.
3
Pour toi la solution est de te mettre en mode cession
Ok pour les marqueurs warp dans l'audio et ensuite découper en nouvelle piste midi (clic droit)
Après tu joue avec tes samples et tu met la quantification d'enregistrement (menu édit) sur 1/16 par exemple (pour qu il quantifie ce que tu joue )

Voilà tu devrais retrouver des sensations...
4
La quantification globale n'agit que sur le déclenchement des clips