Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet blogeur, dj ou musicien geek des macro, trouver des ressources sur le net

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion blogeur, dj ou musicien geek des macro, trouver des ressources sur le net
Bonjour,

Les macros etant peut etre ce qu'il y'a de plus (trop) creatif dans live, vous connaissez des mecs fana de cet outil qui en propose régulièrement sur le net?

Merci.
2
non je ne connais pas de vidéo la dessus mais ce n'est pas si compliqué
il te suffit de faire un clique droit sur un paramètre d'effet et de sélectionner "assigner à macro 1" après ça fonctionne comme une assignation midi, tu clique sur MAP pour afficher les assignations et changer les paramètres
3
tu peux assigner plusieurs paramètres à la même macro et inverser les plages d'activation... il faut faire des tests !
4

Citation de : kh.n

Bonjour,

Les macros etant peut etre ce qu'il y'a de plus (trop) creatif dans live, vous connaissez des mecs fana de cet outil qui en propose régulièrement sur le net?

Merci.

 Je suis quand même plutôt surpris par cette affirmation (le "(trop) créatif). Comme le souligne dans sa réponse 7alb, ce n'est pas bien compliqué. En revanche, dans le créatif, je te conseillerai ce qui à mon sens est l'outil créatif par excellence dans Live car là tu vas te façonner tes propres outils à ta main, c'est Max for Live. Entre générer de façon aléatoire ou algorithmique des notes, te créer des flux audio audio là aussi aléatoire, écrire même de la musique avec la notation standard et microtonale (1/4 et 1/8e de ton), te faire des patchs de contrôles sur les différents paramètres, tu as de quoi faire. Et en plus, il y a plein de ressources disponibles créées par les utilisateurs du forum Max for Live

5
je dis pas que c'est le plus incontournable, tu peux être super créatif juste avec un piano.

Je parle de l'ergonomie qui permet de la créativité et d'utiliser ce qui est fun dans ableton