Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème de "Clic" au début de mes samples dans le drum rack

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de "Clic" au début de mes samples dans le drum rack
Salut, j'ai un problème avec mes samples dans le drum rack, on entend un petit "clic" au début des samples. Je découpe mon clip audio en nouvelle piste midi avec la fonction dédiée, et quand je joue le clip crée sur la piste midi (qui est la même boucle que mon clip audio a partir duquel j'ai découpé mon sample), on entend un clic au début de chaque sample ! Ce n'est pas normal sachant que l'audio devrait être strictement le même, je ne vois pas d'ou sort ce clic. J'ai déjà essayé la fonction snap c'est pire, et en augmentant un peu l'attack on entend beaucoup moins, mais ca change pas le fait que ce n'est pas normal, que y a un truc qui cloche qui devrait être réglé sans trafiquer toutes les options du sampler, parce que c'est vraiment gênant !

Merci d'avance pour vos réponse :)

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 03:37:28 ]

2
La fonction snap ne devrait pas faire pire
Peut être un question de taille de mémoire tampon... Est ce que la charge cpu monte ?
Est-ce que ça méfait tout le temps ou juste avec ce Deum rack ?
3
La fonction snap coupe mes samples avant la fin, donc totalement inutile dans mon cas et je dis pire car les samples doivent se jouer en entier dans la plupart de mes projets, sinon on voit qu'il y a une coupure, c'est dû à ma manière de découper mes samples.
En changeant l'attack c'est un peu mieux mais c'est chiant de devoir à chaque fois changer l'attack, surtout que faut pas les mêmes valeurs pour chaque sample qui est différent, et ca change pas le fait que ce n'est pas normal !
Et non j'ai un pc très puissant (même dans de gros projet ca dépasse pas souvent les 15% de charge cpu)
4
snap crée un fade de quelques millisecondes c'est à dire inaudible ! ton live à un bug !!!??!

et si tu ajuste le marqueur de début et de fin du sample ???
5
Mon live n'a jamais buggué, c'est la version 9 ! En fait je découpe (par exemple) un sample en bouts de 1/4 de mesure, et je vais rejouer mes samples de cette manière par exemple: tranche 2 à 1.1, tranche 1 à 1.2, tranche 4 à 1.3 et tranche 3 à 1.4
Donc si j'active la fonction snap ca change de place les marqueurs de debuts/fin et on entend donc de petites coupures entre les samples !
Je peux un peu jouer avec l'attaque mais c'est très fastidieux, ca prend beaucoup de temps et le résultat n'est pas encore parfait comme je le souhaite. Je trouve pas ca normal qu'il y ait ce genre de "clic" au début des samples !
6
Comme tu dis ce n'est pas normal ! Moi je n'ai jamais eut ça !!!
As tu des effets derrière ton drumrack ?
7
Oui j'ai des effets mais même en les désactivant le problème est toujours là. Avant j'avais jamais remarqué ce problème mais maintenant si, ca me dérange même si ce n'est pas un énorme problème j'aimerais régler ca
J'ai essayé de voir si ca le faisait sur Ableton live 8 et ca le fait aussi, donc ca vient pas de moi

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 17:21:37 ]