Sujet de la discussionPosté le 24/10/2013 à 19:19:21multi diffusion, comment faire ?
Salut à tous
j'ai une ambiance sonore à créer pour un spectacle. J'ai réuni tous les fichiers dont j'ai besoin.
Je dispose de 4 enceintes : une de part et d'autre de la scène et 2 derrière le public de part et d'autre (bref, aux 4 coins de la salle).
J'ai créé 4 piste retours, une pour chaque enceinte.
J'ai un fichier que je dois envoyer uniquement dans la face, et un autre fichier uniquement à l'arrière. Jusqu'ici, pas de problème, avec les sends, j'envoie là où il faut. Mais comment faire pour automatiser un fichier qui doit aller de l'avant à l'arrière et de gauche à droite (comme un oiseau qui se balladerait par exemple) ?
Autre question : mes fichiers sont des ambiances stéréos. Or, les sends sont mono. Pour envoyer une ambiance dans la face, j'envoie sur mes sends 1 et 2 : le probleme c'est qu'en faisaint ça, je perds ma stereo ! comment faire ?
Merci de votre aide.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/10/2013 à 19:27:29
pour faire bouger tes sons tu dessine (ou enregistre) des enveloppes dans le clip (dans la section Mixer des enveloppes)
ensuite tu reprends l'audio de ta piste stéréo dans une autre piste (audio from) et tu met un utility qui ne laisse passer que la gauche et la droite sur chacune des pistes ainsi tu pourra replacer la stéréo comme tu veux (avant arrière etc…)
J'ai testé une autre solution qui est max4live avec le plugin Multichannel 4send. Tu as juste un curseur à bouger dans l'espace et ça gère l'avant, l'arrière, la gauche, la droite. Le problème, c'est que tu dois spécifier 4 nodes (qui représentent tes enceintes) qui sont tous mono. Et moi, j'ai que des fichiers stéréo...