Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Réaffecter le déclenchement des Clips, même set, mêmes pads.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réaffecter le déclenchement des Clips, même set, mêmes pads.
Bonjour,
J'utilise un set Live ou je stock nos Clips pour les utiliser avec le groupe sur nos différents Morceaux en live. Les clips sont regroupés par chanson.
On sait déclencher un clip en frappant sur un des PADs d'une batterie électronique, puis une autre sur un autre PAD etc. jusque là tout va bien. Maintenant, dans le même set, je voudrais réutiliser les mêmes PADs pour déclencher les clips de la chansons suivante. A moins de faire un set par chanson et de changer de set donc de faire une manip sur l'ordi, je ne vois pas. Connaissez vous un moyen pour réaffecter le déclenchement des clips d'une chanson aux même pads de la batterie ? Ou dois je me résoudre à changer de set ...
Musicalement.

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 20:22:45 ]

2
a moins de disposer de plusieurs banques pour tes pads et d'utiliser une banque pour chaque morceaux je voie pas trop comment faire sans changer de sequence, cela dit si vos sequences ne sont pas trop lourdes le temps de chargement d'un set n'est pas redhibitoire et ca monopolise une main pendant quelques secondes si l'ordi est a portee de mains :)))
3

Salut et merci pour ta réponse,
Oui, bien sur plusieurs banques ou de la manip souris ... les sets ne sont pas énormes, c'est jouable mais ...
Au cas ou, connais tu un pad du format Alesis SamplePad qui posséderait plusieurs banques et la possibilité de paramétrer les notes Midi (différentes) pour chaque pad ?
musicalement ...
4
Il y a les pédaliers type fcb1010 de chez berhinger, aussi...
10 déclencheurs/banque et 10 banques une reprogrammmés en notes...
Un fcb 1010 n'est pas onéreux... D'ou l'interet...
5
Il y a les pédaliers type fcb1010 de chez berhinger, aussi...
10 déclencheurs/banque et 10 banques une reprogrammmés en notes...
Un fcb 1010 n'est pas onéreux... D'ou l'interet...