Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Je ne trouve pas mon clavier dans les préférences midi

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 979 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je ne trouve pas mon clavier dans les préférences midi
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition aujourd'hui d'un clavier midi Impulse 25 de Novation qui ressemble à ça :270194.jpg

Je n'arrive pas à lire le dvd fourni avec, (je suis sous macbook pro) mais en allant sur leur site j'ai réussi à me procurer le contenu, le problème se situe dans Live même (version 8) car quand dans mes préférences, onglet midi je cherche à l'assigner dans la liste "surface de controle" je ne le trouve pas dans la longue liste, alors que pour "entrée" et "sortie" j'ai bien mon Impulse qui apparait et que je peux selectionner.

Je peux toutefois utiliser mon clavier pour produire des sons mais j'ai l'impression que certaines touches du clavier restes inutilisables, je ne sais pas si c'est du à mon inexpérience du matériel ou à ce probleme de "Impulse" manquant dans la liste surface de controle, pouvez vous me dire si je dois en mettre un autre ou laisser sur none avec en entrée et sortie Mon Impulse svp ?
Je souligne aussi le fait qu'en bas de liste alphabétique de surface de contrôle apparaissent Nocturn et Ultranova je ne sais pas ce que c'est, peut être cela a été ajouté quand j'ai installé les drivers à partir d'internet

Merci beaucoup pour votre aide, je joins une capture d'écran pour illustrer ma fenêtre préférences
81910114li.png
2
non tout et bien regle
la liste de surfaces de controle ne sert a rien en realite, c'est juste plus joli d'avoir le nom de ton engin ecrit tel kel mais si tu laisses none ca fonctionne tres bien.....aucuns de mes synthes n'est sur cette liste et ca marche pourtant tres bien: j'y connecte un microkorg, une mpc, un shruti et aucun d'eux n est sur cette liste :)))
en entre laisse none en sortie laisse ton impulse, apres si des fonctions de ton synthe ne fonctionnent pas ca peut venir de ton synthe ou de son pilote ...mais il faudrait que tu decrives un peu plus precisement kel est le probleme si tu veux une reponse plus precise...:-D
3
ok merci beaucoup !! j'attends de maitriser un peu plus le clavier pour être sur qu'il déconne et que ça vienne pas de moi, le cas échéant je reviendrai poser ma question, encore merci en tout cas !!
4