Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Remplacement de .wave / Rafraichissement des fichiers

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement de .wave / Rafraichissement des fichiers
Salut,
récemment j'ai remplacé/écrasé des fichiers .wav que j'utilisais dans live pour mes concerts.
J'ai donc voulu remplacer des sons par d'autres, mieux traités,
et j'ai donc gardé le même nom de fichier dans mon dossier de travail (je suis sous MAC).

Mais dans live, les sons était ceux de la version précédente.. il ne semblait pas tenir compte du nouveau fichier (même nom, même emplacement).

Ma question est : comment "rafraichir" les sons sans les remplacer manuellement dans les clips live. Et ainsi garder les réglages, du clip ?

J'espère que c'est assez clair.
Merci d'avance !
2
tu vas le dossier de ton projet, il y a un fichier nommé "samples" ds lequel ts les WAV que tu as enregistrés sont répertories, c'est ici qu'il faut changer les fichiers.
3
Ok, merci bcp. Je pense que j'ai ma réponse alors.
En effet, Live crée un dossier projet avec la copie du répertoire de fichiers, comme des clones.

Donc je les remplace/écrase directement dedans ?
ça signifie donc que je peux virer le dossier que moi j'avais crée ? si il crée le sien.
4
tout à fait, c'est ds ce dossier que tu remplaces tes fichiers, ou alors tu les supprimes du dossier et Live te demandera de les linker là où tu as créé ton propre dossier ou tu fais la manip de remplacer direct, je serais toi je déplacerais juste les fichiers originaux pr les garder qq part au cas où avant de placer les nouveaux. C'est plus sur
5
merci bcp !!
ça a marché, et j'ai pu virer les doublons.
6