Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2014 à 15:59:19Remplacement de .wave / Rafraichissement des fichiers
Salut,
récemment j'ai remplacé/écrasé des fichiers .wav que j'utilisais dans live pour mes concerts.
J'ai donc voulu remplacer des sons par d'autres, mieux traités,
et j'ai donc gardé le même nom de fichier dans mon dossier de travail (je suis sous MAC).
Mais dans live, les sons était ceux de la version précédente.. il ne semblait pas tenir compte du nouveau fichier (même nom, même emplacement).
Ma question est : comment "rafraichir" les sons sans les remplacer manuellement dans les clips live. Et ainsi garder les réglages, du clip ?
J'espère que c'est assez clair.
Merci d'avance !
fenriz2017
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/01/2014 à 16:40:09
tu vas le dossier de ton projet, il y a un fichier nommé "samples" ds lequel ts les WAV que tu as enregistrés sont répertories, c'est ici qu'il faut changer les fichiers.
Ok, merci bcp. Je pense que j'ai ma réponse alors.
En effet, Live crée un dossier projet avec la copie du répertoire de fichiers, comme des clones.
Donc je les remplace/écrase directement dedans ?
ça signifie donc que je peux virer le dossier que moi j'avais crée ? si il crée le sien.
0
fenriz2017
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 25/01/2014 à 19:09:36
tout à fait, c'est ds ce dossier que tu remplaces tes fichiers, ou alors tu les supprimes du dossier et Live te demandera de les linker là où tu as créé ton propre dossier ou tu fais la manip de remplacer direct, je serais toi je déplacerais juste les fichiers originaux pr les garder qq part au cas où avant de placer les nouveaux. C'est plus sur