Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Assigner le Pitch Bend à une commande midi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Assigner le Pitch Bend à une commande midi
Bonjour à tous,

Je cherche à affecter le contrôle du "Pitch Bend" à un potentiomètre sur mon contrôleur midi (Akai LPD8). Je n'arrive à accéder à ce paramètre que par le biais de l'enveloppe de mon clip midi.
Pour l'instant je fais les modifications à la souris après l'enregistrement, comme ici:
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-02-01%20%C3%A0%2014.39.52.png

J'aimerais pouvoir changer ce pitch bend librement pendant l'enregistrement ou la lecture. Je sais que la plupart des claviers midi sont équipé d'une petite molette qui permet ça mais il doit sûrement y avoir une autre solution...

Si quelqu'un à une solution c'est avec joie !

Merci :)

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 15:17:20 ]

2
Salut,

Tu peux insérer le plugin Pitch MIDI effect d'Ableton Live et tu map le gros bouton du plugin

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Merci pour ta réponse Damien :)

Seulement j'ai déjà essayé et ce n'est pas ce que je veux. le Pitch dans MIdi Effects change la hauteur de la prochaine note jouée, alors que le Ptch Bend dans l'enveloppe change "dynamiquement" la hauteur.
4
Bonjour,

Il suffit de modifier la programmation de ton contrôleur pour envoyer un message de type pitchbend.

Musicalement,
5
Merci pour votre réponse, j'ai réussi à configurer mon contrôleur pour qu'il envoie des messages de Control Change de 1 à 127 comme modulation, breath, etc...
J'étais content car je pensais avoir trouvé mais le Pitch Bend ne fait pas partie de la liste des contrôles changeables :( (https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-midi-control-change.html)

Dans la liste des contrôles Midi sur Live, le Pitch Bend est là mais il n'a pas de numéro :
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-03-20%20%C3%A0%2018.24.47.png

Et dans la prog de mon contrôleur je ne crois pas qu'il y ait d'autres options :
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-03-20%20%C3%A0%2018.03.44.png

Donc bon si mon contrôleur ne permet pas ça tant pis... si par contre je suis à côté de la plaque et que c'est tout simple, votre aide est encore la bienvenue :)

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 18:37:28 ]

6
effectivement le lpd8 ne sait pas envoyer de pitchbend.
par contre si tu a la version 9 tu peux utiliser un patch maxforlive
( ex : http://www.maxforlive.com/library/device/1387/pitch-wheel

keep on fighting !